debris metalique dans le carter moteur

Moteur pour LC80.
raidhdj

Message par raidhdj »

Dernier message de la page précédente :

2r-offroad a écrit :comme les autres greg,a verifier la cascade de pignons :roll:
oui il demonte demain

et pourquoi cela a casser

et si il remonte des pignons neuf cela sera t'il suffisant

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Normalement les morceaux de debrit ne peuvent pas remonter dans le haut moteur, mais attend d'etre sur que ces morceaux viennent bien de la cascade depignons!!! ca peux aussi etre autre chose.

Dis nous ce qu'il en est quand les mecano auront demonter !!

raidhdj

Message par raidhdj »

steph27 a écrit :Normalement les morceaux de debrit ne peuvent pas remonter dans le haut moteur, mais attend d'etre sur que ces morceaux viennent bien de la cascade depignons!!! ca peux aussi etre autre chose.

Dis nous ce qu'il en est quand les mecano auront demonter !!
je vous dirai

ce qui semble tres probable au dire du mecano

que le souci vienne bien des pignons de distrb car quand il a demarer le toy de suite il ma dit ta un bruit de pignons

donc j'attend demain :cry:

earl

Message par earl »

pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
d'un autre côté, des pignons dans ce bouilleur, hormis la pompe elle même, j'en vois pas ailleurs... :(
courage.

lolo84

Message par lolo84 »

earl a écrit :pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
d'un autre côté, des pignons dans ce bouilleur, hormis la pompe elle même, j'en vois pas ailleurs... :(
courage.
+1 ! et bon courage

perezouga

Message par perezouga »

earl a écrit :pas de chance, mais s'il manquait des dents sur la pignonerie de distri, il me semble que cela aurait dû la décaler, et décaler l'injection = mauvais rendement moteur...
courage.
Non

La cascade de pignon entraine aussi :

La pompe à huile
La pompe de direction
La pompe à vide

Si c'est l'un de ces trois organes qui à perdu une dent, la PI et la distri ne sont pas décalées.

Dans tous les cas, si présence de limaille dans le carter, la pompe à huile est HS.
Elle est en aval du filtre et la crépine de carter n'arrete pas les limailles.
D'autre part les coussinets de ligne d'arbre sont probablement touchés.

Moteur à ouvrir et inspecter intégralement.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est pour ca qu'il faut pas rouler avec la durite de DA pétée ou ca n'a rien à voir?

perzouga, quand je te lis et te relis , c'est comme à l'école MERCI :wink:

tu veux pas te lancer dans les cours de mécanique (atelier 1HD-T et 1HD-FT pour les nuls? 8) )

perezouga

Message par perezouga »

HJ61alex a écrit :c'est pour ca qu'il faut pas rouler avec la durite de DA pétée ou ca n'a rien à voir?
Un risque pour la distribution est envisageable.

Si la pompe de DA tourne à sec, suite à une rupture de canalisation, ses palettes usent rapidement le stator.
Les palettes sortent des fentes du rotor
La pompe finit par gripper.
Le moteur ne calera pas pour autant.
La rupture du pignon d'entrainement dans la cascade est donc dans le domaine du possible.
La pompe de DA se trouvant en position basse dans le carter, une dent cassée a peu de chance de remonter, mais dans cette éventualité, on peut effectivement casser la distribution et par conséquent tout le moteur.

earl

Message par earl »

perezouga a écrit :
courage.
Non

La cascade de pignon entraine aussi :

La pompe à huile
La pompe de direction
La pompe à vide

Si c'est l'un de ces trois organes qui à perdu une dent, la PI et la distri ne sont pas décalées.

Dans tous les cas, si présence de limaille dans le carter, la pompe à huile est HS.
Elle est en aval du filtre et la crépine de carter n'arrete pas les limailles.
D'autre part les coussinets de ligne d'arbre sont probablement touchés.

Moteur à ouvrir et inspecter intégralement.
la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé, et pis c'est pas la la pv, la ph, et la pompe de direction qui demandent le plus d'effort, donc pourquoi perdraient-elles une dent, si ce n'est que parce-qu'une dent étrangère (aux 3 pompes ci dessus citées) ne soit venue foutre le bronx. Le pignon inter a tendance à prendre du jeu sur son axe... mais là aussi si perte de ratoune: décalage. quand à la ligne d'arbre, elle à peut-être été épargnée par le filtre, mais chuis d'accord faut ouvrir, quelques fois les segments ne sentent plus très à l'aise dans leur home douillet, et migrent un peu vers le haut du moteur, et aussi vers le bas sans oublier de faire quelques dégâts de ci de là.

perezouga

Message par perezouga »

earl a écrit : la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé
Certes une pompe se contrôle.
Mais pour avoir refait des centaines de moteurs, j'ai rarement vu une pome intacte quand on trouve de la ferraille dans le carter.

Je suis un professionnel avec des obligations de résultat et de garantie.
Le bricolage en bord de piste, je connais pour avoir fait de l'assistance.
Mais en sortie d'atelier tout doit être parfait.

Je viens sur le forum pour donner l'avis d'un pro.
Je n'ai pas de but mercantile :wink:
D'ailleurs personne ne sait où je bosse et c'est trés bien comme ça :D

raidhdj

Message par raidhdj »

donc j'en sais plus

le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
cette pièces acasser et descendu entre le pignon repris sur le vilebrequin

et la suite de la salade

et au démontage des coussinets le dégât est dingue que du gruyère une usure et des enlèvement de matière

bref il y a du boulot la pompe a vide et la pompe a huile a voir tout les autre pignon son complètement hs je me demande comment il pouvais tourner ce moteur

et pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " et on a pas retrouver le morceaux de la pièce d'appui du pignon

bref il remonte et je par fin de semaine au bled :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »