Coubiac a écrit :Peux te me donner , pour mon information , le poids admissible sur un toit de 80
Merci
C'est pas spécifique au 80 c'est pareil pour tout 4x4
Si tu ne fait que de la route c'est pas grave , mais en raid et particuliérement dans les dunes c'est autre chose .
Tu as déja une tente qui fait environ à vue de nez 60 kg , plus ta roue 40 kg et tu veux encore rajouter presque 50 kg avec tes deux jérricans , je trouve que ça commence à faire beaucoup . Dans certain devers il ne faut pas grand chose pour tout renverser
En ce qui me concerne je suis farouchement opposé à tout chargement sur le toit , depuis mon 1er raid avec mon Pajéro sur lequel j'avais sur le toit , la roue de secours et 3 jérricans , ça a été une horreur et au retour j'ai dit : plus jamais et j'ai acheté un 80
A l'heure actuelle je n'ai encore pas trouvé de solution pour mes 2 plaques de désensablage et mes soltracks et ça m'énerve d'avoir encore ça sur le toit , et pour la libye en février dernier, suite à l'achat d'un nouveau frigo je n'avais plus la place pour mettre ma 2eme roue de secours à l'intérieur et j'ai préféré ne pas la prendre plutôt que de la mettre sur le toit
Mise à part ça , il est magnifique ton 80