Dernier message de la page précédente :
allez c'était pour provoquer un peu.je suis inscrit sur le forum depuis deux ans parce que je ne désespère pas rouler en 80 un jour essence ou diesel d'ailleurs.
bonne journée
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Bien que ce soit hors sujet, je vais me permettre de commenter ce propos.docxl a écrit : un pote qui fait beaucoup de raid en 80 me dit que ce sont quand même les 80 qui tombent le plus en panne!!!![]()
J'approuve à 100% cette analyseperezouga a écrit :Bien que ce soit hors sujet, je vais me permettre de commenter ce propos.docxl a écrit : un pote qui fait beaucoup de raid en 80 me dit que ce sont quand même les 80 qui tombent le plus en panne!!!![]()
Certes, ce n'est pas loin de la réalité.
Mais il faut nuancer.
Le parc de 80's affiche entre 300 et 500.000 km, voire plus, même si certains fantaisistes mettent en vente des 80 qui "n'auraient" que moins de 200.000......
Sorti des séries 7 et 8 de chez Toy, il n'est pas évident de trouver un véhicule capable d'affronter les pistes africaines à age et kilométrage égal.
Concernant la série 8, le cout élevé de l'entretien implique souvent une grande négligence et ce sont des engins au bout du rouleau qui prennent la piste....et en reviennent la plupart du temps sans souci majeur.
Une robe flatteuse avec peinture fraiche n'est pas un critère.
C'est d'ailleurs parmi ceux-là que l'on trouve les mécaniques les plus pitoyables.
En résumé, un 80 rigoureusement entretenu affiche un taux de panne trés faible car il y a trés peu d'éléments fragiles.
Quand aux utilisateurs qui connaissent des problèmes à répétition, ils ont peut-être choisi un véhicule qui ne correspond pas à l'épaisseur de leur porte-feuille.....
perezouga a écrit :Bien que ce soit hors sujet, je vais me permettre de commenter ce propos.docxl a écrit : un pote qui fait beaucoup de raid en 80 me dit que ce sont quand même les 80 qui tombent le plus en panne!!!![]()
Certes, ce n'est pas loin de la réalité.
Mais il faut nuancer.
Le parc de 80's affiche entre 300 et 500.000 km, voire plus, même si certains fantaisistes mettent en vente des 80 qui "n'auraient" que moins de 200.000......
Sorti des séries 7 et 8 de chez Toy, il n'est pas évident de trouver un véhicule capable d'affronter les pistes africaines à age et kilométrage égal.
Concernant la série 8, le cout élevé de l'entretien implique souvent une grande négligence et ce sont des engins au bout du rouleau qui prennent la piste....et en reviennent la plupart du temps sans souci majeur.
Une robe flatteuse avec peinture fraiche n'est pas un critère.
C'est d'ailleurs parmi ceux-là que l'on trouve les mécaniques les plus pitoyables.
En résumé, un 80 rigoureusement entretenu affiche un taux de panne trés faible car il y a trés peu d'éléments fragiles.
Quand aux utilisateurs qui connaissent des problèmes à répétition, ils ont peut-être choisi un véhicule qui ne correspond pas à l'épaisseur de leur porte-feuille.....