renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

allez c'était pour provoquer un peu.
je suis inscrit sur le forum depuis deux ans parce que je ne désespère pas rouler en 80 un jour essence ou diesel d'ailleurs.
bonne journée

Maxitoy

Message par Maxitoy »

docxl a écrit :allez c'était pour provoquer un peu.
je suis inscrit sur le forum depuis deux ans parce que je ne désespère pas rouler en 80 un jour essence ou diesel d'ailleurs.
bonne journée

Bon ! mais c'est la dernière fois! Hein ! :wink:

perezouga

Message par perezouga »

docxl a écrit : un pote qui fait beaucoup de raid en 80 me dit que ce sont quand même les 80 qui tombent le plus en panne!!! :wink:
Bien que ce soit hors sujet, je vais me permettre de commenter ce propos.

Certes, ce n'est pas loin de la réalité.
Mais il faut nuancer.
Le parc de 80's affiche entre 300 et 500.000 km, voire plus, même si certains fantaisistes mettent en vente des 80 qui "n'auraient" que moins de 200.000......

Sorti des séries 7 et 8 de chez Toy, il n'est pas évident de trouver un véhicule capable d'affronter les pistes africaines à age et kilométrage égal.

Concernant la série 8, le cout élevé de l'entretien implique souvent une grande négligence et ce sont des engins au bout du rouleau qui prennent la piste....et en reviennent la plupart du temps sans souci majeur.

Une robe flatteuse avec peinture fraiche n'est pas un critère.
C'est d'ailleurs parmi ceux-là que l'on trouve les mécaniques les plus pitoyables.

En résumé, un 80 rigoureusement entretenu affiche un taux de panne trés faible car il y a trés peu d'éléments fragiles.

Quand aux utilisateurs qui connaissent des problèmes à répétition, ils ont peut-être choisi un véhicule qui ne correspond pas à l'épaisseur de leur porte-feuille.....

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

perezouga a écrit :
docxl a écrit : un pote qui fait beaucoup de raid en 80 me dit que ce sont quand même les 80 qui tombent le plus en panne!!! :wink:

Mais il faut nuancer.
Le parc de 80's affiche entre 300 et 500.000 km, voire plus, même si certains fantaisistes mettent en vente des 80 qui "n'auraient" que moins de 200.000......

Sorti des séries 7 et 8 de chez Toy, il n'est pas évident de trouver un véhicule capable d'affronter les pistes africaines à age et kilométrage égal.

Concernant la série 8, le cout élevé de l'entretien implique souvent une grande négligence et ce sont des engins au bout du rouleau qui prennent la piste....et en reviennent la plupart du temps sans souci majeur.

C'est d'ailleurs parmi ceux-là que l'on trouve les mécaniques les plus pitoyables.

En résumé, un 80 rigoureusement entretenu affiche un taux de panne trés faible car il y a trés peu d'éléments fragiles.

Quand aux utilisateurs qui connaissent des problèmes à répétition, ils ont peut-être choisi un véhicule qui ne correspond pas à l'épaisseur de leur porte-feuille.....
J'approuve à 100% cette analyse :wink:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

perezouga a écrit :

Mais il faut nuancer.

+ 1 :lol:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

Effectivement c'est très facile d'acheter mais ensuite il faut assumer son choix
et le vrai budjet d'entretien + modif c'est pas rien si on veux maintenir en état nos chers autos
En tout cas merci à perezouga pour ses conseils et analyses ...............c'est pro et sympa

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

c'est bien ce que j'ai répondu à mon pote qui me disait cela: ils sont vieux les 80 et fort kilométrés donc plus à risque de problèmes.
les def ils ne sont pas conçu au départ pour enquiller des milleurs de kms relativement vite puis d'aller plein gaz dans le sable (plein gaz car sous motorisés) donc problème de fiabilité mais facilement corrigeable à moindre frais.
allez on arrete de polluer ce sujet de reconstruction de 80 fort passionnant au demeurant

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

steph27 a écrit :Ca y est , je l'ai emmener a la peinture 8) 8) Le convoie etait rigolo

[ image externe ]
salut

vous croyez qu'ils l'ont descendu de la remorque à cette ci ??? :lol:

bises lili

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Cette PM je suis allée voir mon 80, ca y est il est peint :lol: :lol: p'tain qu'il est boooooo, bon c'est con j'avais pas mon APN, mais je vais le chercher demain, et promis je vous met des tofs. J'ai toujours pas mon 120, ma femme est partie avec, a 1000 Km d'ici (mais rassurez vous, elle vas revenir :lol: ), je vais donc reemprunter le def de mon frere, non sans une certaine apprehension suite a vos messages!! :cry:

Dens

Message par Dens »

T'as interet steph à nous mettre des photos :twisted:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Den80 a écrit :T'as interet steph à nous mettre des photos :twisted:
Si il revient , parce qu'avec le Def :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre