Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Alti

Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote

Message par Alti »

Bonjour a tous

je viens de récuperer mon HDJ80 de 1994 que je ne tarderais pas a vous présenter ainsi que moi meme, mais avant ça, j'aimerais savoir si vous avez un avis concercenant mon soucis de boite.

J'ai la nette impression que la boite passe tres vite en seconde au démarrage. Donc, qand j'accelere, j'ai le converstisseur qui fait prendre des tours au moteur sans l'impression d'avancer, et du coup, je suis obligé d'accélérer bien plus fort, et la il rétrograde.

En descente, en roulant normal sur des petites routes (a 60 ou 70) j'ai parfois le voyant de l'over drive qui clignote (et qd j'appuie sur le bouton du levier de vitesse, la il reste allumé dans problemes)

Auriez vous un retour d'expérience ou une idée, sachant que du coup, je n'ose pas trop rouler de peur d'amplifier le phénomene...mais on doit partir en raid dans 15 jours...

D'avance merci.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
si ton bouton d'overdrive clignote c'est pour indiquer un défaut de fonctionnement de ta boite !
La première cause est souvent le capteur de position des gaz qui est situé sur la pompe à injection. Soit il est mal positionné, soit il est HS !
A+

titou

Message par titou »

Salut,
+1 pour le capteur de gaz, par contre s'il était mal positionné, le voyant OD ne clignoterait pas, il serait fixe !!!!
Bises
@+
Alex

HJ61alex

Message par HJ61alex »

vous avez déjà changé ce capteur?
le fameux "throttle position sensor"
car moi c'est le code défaut que j'ai au diag odb2, (24s donc méca), code 41,
je ne savais pas que ca merdait ce truc...et comme j'ai le régulateur de vitesse qui merdouille! s'en est peut etre la cause

lolo84

Message par lolo84 »

titou a écrit :Salut,
+1 pour le capteur de gaz, par contre s'il était mal positionné, le voyant OD ne clignoterait pas, il serait fixe !!!!
Bises
@+
Alex
Ah non ! J'ai eu la cas et le voyant clignotait !!! :wink:
Bises Alex

Alti

Message par Alti »

Merci, déjà ca me rassure quand meme.

Mon cable a l'air tendu même a l'arret (tres tres peu de jeux). Je vais essayer de détendre un peu alors, et de voir si la pose du blindage n'a pas bloqué le passage du cable...ou un autre capteur.

Et sinon, comment ca se remplace (ce ne sont que des poulies et des cables, je vois pas bien ce qu'il faut changer !)

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bin Lolo a dit que quand le voyant clignote c est qu il y a un pb de boite. Ce que j aurais tendance a croire car lorsqu il est fixe c est que l'OD est enlevé!!
donc tu devrias regarder ton capteur.... il y a peut etre eu un reglage de la LDA qui a ete effectué et le capteur est mal positionné?

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour,

Désolé d'être un peu moins optimiste.

Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.

Verdict sans appel.
Convertisseur HS.

Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.

Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
Voir ton préparateur pour faire un bilan des pressions de BVA.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

perezouga a écrit :Bonjour,

Désolé d'être un peu moins optimiste.

Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.

Verdict sans appel.
Convertisseur HS.

Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.

Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
Voir ton préparateur pour faire un bilan des pressions de BVA.
salut perezouga

dis moi quand tu boostes un 80 ba tu rajoutes un boitier disons avec de l'electronique dedans qui va détromper un peu le convertisseur ????

lili qui en a déjà vue mais qui ne se souvient pas de tout :wink:

perezouga

Message par perezouga »

Bonsoir Lili

La BVA, je touche pas.
De toute façon quand c'est usé, on va pas faire des miracles.

Nous avons évoqué le problème dans un autre post au sujet de résultats décevants avec les BVA.

L'optimisation moteur met en valeur les faiblesses de la boite

Répondre

Revenir à « Série 80 »