Mon HDJ 80 ne tient pas le ralenti en montée...
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Je soupçonne la soupape de dépression du réservoir de fuel car quand je fais le plein j’entend parfois (pas tout le temps) un léger « pchiit ! » en dévissant le bouchon.
Je n’en suis pas sûr non plus car à plat je n’ai aucun problème de calage. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Je soupçonne la soupape de dépression du réservoir de fuel car quand je fais le plein j’entend parfois (pas tout le temps) un léger « pchiit ! » en dévissant le bouchon.
Je n’en suis pas sûr non plus car à plat je n’ai aucun problème de calage. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Salut à tous,
Merci pour vos réponses !
Depuis mon premier message j'ai effectué une révision complète et en effet mon garagiste m'a signalé une "petite fuite" de gasoil au niveau de la pompe à injection. Ce qui ne m'a pas trop inquiété sur le coup.
Je suis ensuite parti en vacances dans ma Savoie natale pour entre autres tester la bête sur la neige. Aucuns problèmes (c’est vraiment la meilleur voiture du monde !) et il semble même que les accélérations seconde / troisième en montage aient participées à décrasser efficacement les bronches de mon très cher 80...
De retour à Marseille je constate des coulures de Diesel assez conséquentes sous mon bloc moteur.
Ayant parcouru +/- 1200 Km en 2 semaines je me dis que c’est plutôt normal étant donné ma fuite… Dois-je au contraire m’inquiéter sérieusement et ne plus rouler tant que ma pompe n’a pas été réparée ? Quels sont les risques pour le moteur ?
Le témoignage de Dams qui a dépenser 2000 Euros
pour réparer sa pompe m’inquiète un peu (Les pièces sont cher mais quand même !).
Quelqu’un a-t-il un conseil afin que je puisse réparer la belle au mieux à moindre coût ?
J’habite dans le 13 à la périphérie de Marseille…
Merci d’avance
A+ Seb
Merci pour vos réponses !

Depuis mon premier message j'ai effectué une révision complète et en effet mon garagiste m'a signalé une "petite fuite" de gasoil au niveau de la pompe à injection. Ce qui ne m'a pas trop inquiété sur le coup.
Je suis ensuite parti en vacances dans ma Savoie natale pour entre autres tester la bête sur la neige. Aucuns problèmes (c’est vraiment la meilleur voiture du monde !) et il semble même que les accélérations seconde / troisième en montage aient participées à décrasser efficacement les bronches de mon très cher 80...

De retour à Marseille je constate des coulures de Diesel assez conséquentes sous mon bloc moteur.


Le témoignage de Dams qui a dépenser 2000 Euros

Quelqu’un a-t-il un conseil afin que je puisse réparer la belle au mieux à moindre coût ?
J’habite dans le 13 à la périphérie de Marseille…
Merci d’avance
A+ Seb
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- Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
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salut sebrsa
c'est peut etre rien de grave,il y a 2 ans ma pompe fuillait j'ai emmené mon 80 chez un diéséliste et il a changé une paire de joints sur place sans enlevement de la pompe du véhicule et roule ma poule!!! l'intervention m'a couté environ une cinquantaine d'euros ,j'ai eu le meme probleme sur ma r19 diesel ,pareil il y a un kit de quelques joints et basta! de toutes façons pour les dieselistes c'est une opération courante sur les pompes a go.
c'est peut etre rien de grave,il y a 2 ans ma pompe fuillait j'ai emmené mon 80 chez un diéséliste et il a changé une paire de joints sur place sans enlevement de la pompe du véhicule et roule ma poule!!! l'intervention m'a couté environ une cinquantaine d'euros ,j'ai eu le meme probleme sur ma r19 diesel ,pareil il y a un kit de quelques joints et basta! de toutes façons pour les dieselistes c'est une opération courante sur les pompes a go.

J'ai eu un problème de fuite également sur mon 80 : c'était le module de départ, situé sur le côté de la pompe, et ne nécessitant pas sa dépose. Cout de l'opération : environ 400 euros, pièces et main d'oeuvre, chez un diéséliste bien réputé par chez moi (Savoie).
Les risques pour le moteur ? Aucun, si ce n'est que si la fuite devient trop importante (celà a été mon cas !!!), eh bien le moteur se met à tousser, puis il cale et refuse de redémarrer. Il faut alors... Pousser !!!!!!!!!!! Ceci est dû à la prise d'air créé par cette fuite... Rien de bien méchant mais très "chiant" !!!!
Les risques pour le moteur ? Aucun, si ce n'est que si la fuite devient trop importante (celà a été mon cas !!!), eh bien le moteur se met à tousser, puis il cale et refuse de redémarrer. Il faut alors... Pousser !!!!!!!!!!! Ceci est dû à la prise d'air créé par cette fuite... Rien de bien méchant mais très "chiant" !!!!
