Mon HDJ 80 ne tient pas le ralenti en montée...

Moteur pour LC80.
sebrsa

Mon HDJ 80 ne tient pas le ralenti en montée...

Message par sebrsa »

Mon HDJ 80 ne tient pas le ralenti en montée...
Je soupçonne la soupape de dépression du réservoir de fuel car quand je fais le plein j’entend parfois (pas tout le temps) un léger « pchiit ! » en dévissant le bouchon.
Je n’en suis pas sûr non plus car à plat je n’ai aucun problème de calage. Quelqu’un a-t-il une idée ?


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Panou
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Message par Panou »

salut

le pschitt (citron ou orange) est normal.
essaie de rouler en montée bouchon entr'ouvert, ça ne devrait rien changer à ton pb.

c'est plutot les 1ers signes d'une pompe usée, et je soupsonne qu'elle doit avoir pas loin de 250 000 voire 300 00...non?

a+
panou


gerard73

Message par gerard73 »

Salut

En montée........comment, à l'arrêt ou en roulant ???????????

En descente tout va bien ????????

Il faut nous en dire ++++++++++++++++++

Bizard vous avez dit bizard ?????


lolo84

Message par lolo84 »

c'est effectivement la maladie des pompes fatiguées !


sylnort

Message par sylnort »

J'ai eu ce problème, règlé par une réhausse du régime de ralenti qui était bien trop bas, assorti à un petit règlage de pompe à injection. Depuis, il ne cale plus en pente.


sebrsa

Message par sebrsa »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses ! :D

Depuis mon premier message j'ai effectué une révision complète et en effet mon garagiste m'a signalé une "petite fuite" de gasoil au niveau de la pompe à injection. Ce qui ne m'a pas trop inquiété sur le coup.

Je suis ensuite parti en vacances dans ma Savoie natale pour entre autres tester la bête sur la neige. Aucuns problèmes (c’est vraiment la meilleur voiture du monde !) et il semble même que les accélérations seconde / troisième en montage aient participées à décrasser efficacement les bronches de mon très cher 80... :P

De retour à Marseille je constate des coulures de Diesel assez conséquentes sous mon bloc moteur. :? Ayant parcouru +/- 1200 Km en 2 semaines je me dis que c’est plutôt normal étant donné ma fuite… Dois-je au contraire m’inquiéter sérieusement et ne plus rouler tant que ma pompe n’a pas été réparée ? Quels sont les risques pour le moteur ? :(

Le témoignage de Dams qui a dépenser 2000 Euros :shock: pour réparer sa pompe m’inquiète un peu (Les pièces sont cher mais quand même !).

Quelqu’un a-t-il un conseil afin que je puisse réparer la belle au mieux à moindre coût ?

J’habite dans le 13 à la périphérie de Marseille…

Merci d’avance

A+ Seb


gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

Le sujet "prix" a été abordé dans ce forum => moteur =>révision pompe d'injection

à mon avis voir avec un bon dieseliste, il doit bien y en avoir sur Marseille

clt


papybeauintoy France
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Message par papybeauintoy »

salut sebrsa
c'est peut etre rien de grave,il y a 2 ans ma pompe fuillait j'ai emmené mon 80 chez un diéséliste et il a changé une paire de joints sur place sans enlevement de la pompe du véhicule et roule ma poule!!! l'intervention m'a couté environ une cinquantaine d'euros ,j'ai eu le meme probleme sur ma r19 diesel ,pareil il y a un kit de quelques joints et basta! de toutes façons pour les dieselistes c'est une opération courante sur les pompes a go. :D


sebrsa

Message par sebrsa »

Cool ! Merci ! :D


sylnort

Message par sylnort »

J'ai eu un problème de fuite également sur mon 80 : c'était le module de départ, situé sur le côté de la pompe, et ne nécessitant pas sa dépose. Cout de l'opération : environ 400 euros, pièces et main d'oeuvre, chez un diéséliste bien réputé par chez moi (Savoie).

Les risques pour le moteur ? Aucun, si ce n'est que si la fuite devient trop importante (celà a été mon cas !!!), eh bien le moteur se met à tousser, puis il cale et refuse de redémarrer. Il faut alors... Pousser !!!!!!!!!!! Ceci est dû à la prise d'air créé par cette fuite... Rien de bien méchant mais très "chiant" !!!! :D


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