James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?
Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".
Etonnant ! Alors légal ou Illégal ?
Re: James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?
Bonjour juanpaulo !juanpaulo42 a écrit :Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".
Normalement c'est interdit, mais les lois sont faites pour être détournées !

Bizarre que cela se pratique aussi sur des niches de marché comme les tentes de toit.
C'est plutôt réservée à la distribution intensive sous toutes ces formes ...
Ou alors une façon détournée de ne pas faire de remise.
Demande du gratuit sous formes de petits accessoires ou du consommable !
Ou fait marcher la concurrence

Compte tenu de la réponse qui t'a été faite, je pense que tu peux leur répondre gentillement que la concurrence te fera certainement de meilleurs prix !!!mademax a écrit :Bonjour juanpaulo !juanpaulo42 a écrit :Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".
Normalement c'est interdit, mais les lois sont faites pour être détournées !![]()
Bizarre que cela se pratique aussi sur des niches de marché comme les tentes de toit.
A+
-
- SW amateur expérimenté
Quelle concurrence ? Car il s'agit bien là d'une entrave à la concurence ! Et grossière en plus.lolo84 a écrit :Compte tenu de la réponse qui t'a été faite, je pense que tu peux leur répondre gentillement que la concurrence te fera certainement de meilleurs prix !!!mademax a écrit :Bonjour juanpaulo !juanpaulo42 a écrit :Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".
Normalement c'est interdit, mais les lois sont faites pour être détournées !![]()
A+
Acheter une Maggio.. c'est même pas la peine d'y penser, je n'en veux pas.
Envoyer l'info à la DGCCRF, à voir, ce serait peut être rendre service aux distributeurs ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
- steph27
- Pilier et gros bavard
C'est clair que c'est interdit, le distributeur a encore le droit de vendre le prix qu'il veux et d'appliquer la marge qu'il veux, sauf que s'il fait ca, il risque de ne plus etre livré!!
J'ai eu le cas au boulot a la celebre marque de bouffe a chien avec un berger qui court dans les champs sur une musique a la con
voulais nous dicter et nous imposer un certain prix, ben on as pas voulue suivre, comme par hasard, suite a ca, les livraison mettait 15 jour a arriver
C'est lamentable, mais c'est comme ca, et les gens sont pire avec leur animaux qu'avec les humains, "ben non il mange que ca" ces marque profite de leur notorieté..
Du coup apres, on l'as jouer autrement et pour 10 sac acheter on offrais le 11 e
Je pense que le conseil d'essayer de negocier un autre truc avec et une bonne idée, tu ne negocie pas le prix de la tente, mais tu repars avec un truc en plus!!

J'ai eu le cas au boulot a la celebre marque de bouffe a chien avec un berger qui court dans les champs sur une musique a la con

Du coup apres, on l'as jouer autrement et pour 10 sac acheter on offrais le 11 e
Je pense que le conseil d'essayer de negocier un autre truc avec et une bonne idée, tu ne negocie pas le prix de la tente, mais tu repars avec un truc en plus!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW amateur expérimenté
-
- SW amateur expérimenté
Pour l'entente illicite c'est entente entre les revendeurs, ils seraient quand même pas de mèche, quoique en y regardant bien sur leur sites ils ont tous les mêmes prix.jidgi a écrit :Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
On nous aurait menti !!!
Si tu es tombé sur un reseau comme KLMG, même prix partout mais arragements commerciaux possibles...juanpaulo42 a écrit :Pour l'entente illicite c'est entente entre les revendeurs, ils seraient quand même pas de mèche, quoique en y regardant bien sur leur sites ils ont tous les mêmes prix.jidgi a écrit :Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
On nous aurait menti !!!
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99