Ecope pour intercooler

Moteur pour LC80.
poulet11

Message par poulet11 »

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Exact.
On la voit sur le topic de la Only, première page.


esar

Message par esar »

salut les ingénieurs :wink:
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur" :!:


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stickerenfolie France
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Message par stickerenfolie »

esar a écrit :salut les ingénieurs :wink:
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur" :!:
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pan59 France
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Message par pan59 »

esar a écrit :salut les ingénieurs :wink:
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur" :!:
Ayant eu personellement la chance de voir l'installation de ésar , je confirme que c'est du trés beau boulot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
D'ailleurs son 80 en entier est bôô :D :D

A la vue des divers montages d'intercooler horizontaux qu'il m'est été donné de voir sur des 80 , celui de composites Valley est a mon avis le mieux etudié et le mieux fini et le plus complet :wink:

Seul le prix me calme :? :?

Et en ce qui concerne les montages en facade celui de Safari est vraiment chouette aussi , mais également pas donné :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lolo84

Message par lolo84 »

esar a écrit :salut les ingénieurs :wink:
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur" :!:
Entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite sur un autre post ! :wink:
A+


lolo84

Message par lolo84 »

pan59 a écrit :
esar a écrit :salut les ingénieurs :wink:
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur" :!:
Ayant eu personellement la chance de voir l'installation de ésar , je confirme que c'est du trés beau boulot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
D'ailleurs son 80 en entier est bôô :D :D

A la vue des divers montages d'intercooler horizontaux qu'il m'est été donné de voir sur des 80 , celui de composites Valley est a mon avis le mieux etudié et le mieux fini et le plus complet :wink:

Seul le prix me calme :? :?

Et en ce qui concerne les montages en facade celui de Safari est vraiment chouette aussi , mais également pas donné :roll: :roll:
Toi aussi ! :lol: :wink:


poulet11

Message par poulet11 »

Ce week-end, j'ai étudié l'écope sur le patrol GR d'un copain, elle est bien foutue.
Entrée plutôt grande, et surtout un bon joint souple qui vient se plaquer sur l'intercooler. Cà contribue à l'efficacité.

Je ne sais pas si les écopes qu'on trouve un peu partout ont ce joint :?: :?:


lolo84

Message par lolo84 »

poulet11 a écrit :Ce week-end, j'ai étudié l'écope sur le patrol GR d'un copain, elle est bien foutue.
Entrée plutôt grande, et surtout un bon joint souple qui vient se plaquer sur l'intercooler. Cà contribue à l'efficacité.

Je ne sais pas si les écopes qu'on trouve un peu partout ont ce joint :?: :?:
J'ai un gros doute et à mon avis on est bon pour se démerder ! :wink:
A+


poulet11

Message par poulet11 »

Ben... si il y a moyen d'acheter tout le toutim chez Monsieur Nissan,... ou chez M. Suzuki :idea:


lolo84

Message par lolo84 »

poulet11 a écrit :Ben... si il y a moyen d'acheter tout le toutim chez Monsieur Nissan,... ou chez M. Suzuki :idea:
Oui si ça coute pas un bras pourquoi pas ! :wink:


poulet11

Message par poulet11 »

Je vais choper le type MIN du Troll de mon pote, et je vais téléphoner chez Nissan.
J'eesaierai de prendre des photos aussi.
Et je vous tiens au jus.


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