Dernier message de la page précédente :
Moi j ai fait ca comme protection [ image externe ]avec du tapis roulant

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Moi j ai fait ca comme protection [ image externe ]Bonjoursam2 a écrit :bonjour,
Si je peux me permettre![]()
Les protections d'amortos ne servent que si l'on a des amortisseurs avec des tiges en bas c'est à dire des hauts de gammes équipés de soufflets.
j'en avais lorsque j'avais des DYNAM ,le problème c'est lorsque l'on roule dans le sable.
Les protections surf sur le sable, ça déleste le pont arrrière ,on s'ensable plus vite et quand on passe la marche arrière pour sortir c'est la cata ça plante complètement.
Si c'est pour des amortos haut de gammes c'est vital si on ne veux pas changer les tiges tout les 4 matins, mais si c'est pour du traditionnel c'est une grosse erreur.
L'idéal c'est d'utiliser du caoutchouc que l'on fixe sur le tirant et sur le bas du pont, c'est flexible et donc pas de problème pour suivre les mouvements différents de ces deux pièces.
Pour ceux qui n'aiment que les pistes c'est très utile y compris pour les disques arrière ,les durites de freins etc.....
Sam
stickerenfolie a écrit :Bonjoursam2 a écrit :bonjour,
Si je peux me permettre![]()
Les protections d'amortos ne servent que si l'on a des amortisseurs avec des tiges en bas c'est à dire des hauts de gammes équipés de soufflets.
j'en avais lorsque j'avais des DYNAM ,le problème c'est lorsque l'on roule dans le sable.
Les protections surf sur le sable, ça déleste le pont arrrière ,on s'ensable plus vite et quand on passe la marche arrière pour sortir c'est la cata ça plante complètement.
Si c'est pour des amortos haut de gammes c'est vital si on ne veux pas changer les tiges tout les 4 matins, mais si c'est pour du traditionnel c'est une grosse erreur.
L'idéal c'est d'utiliser du caoutchouc que l'on fixe sur le tirant et sur le bas du pont, c'est flexible et donc pas de problème pour suivre les mouvements différents de ces deux pièces.
Pour ceux qui n'aiment que les pistes c'est très utile y compris pour les disques arrière ,les durites de freins etc.....
Sam
Les protections protège aussi le corp de l'amortisseur ainsi que la vis de fixation de l'amortisseur.Bon je dis sa mais je les ai toujours pas mise mais protection
Les miennes font 1cm d'épaisseur.mademax a écrit :Salut à tous
Mon principal soucis pour la conception de ces protections est lorsque l'on doit faire une marche arrière, et notamment dans le sable ?
Ça craint un peu et cela risque de se retourner si elles ne sont pas fixées en partie basse