Perte de puissance

Moteur pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

titou a écrit :
flo240 a écrit : si j appuis bien sa fume un peu c'est vrai je l'avoue
Par contre j'ais toujours eu un petit panache de fumer noir aux démarrage .
Salut Flo240,
Bon c'est normal tout ça !!! 8) 8)
Bises
@+
Alex
Moi je dirais quand même qu'il doit consulter un médecin :shock: :shock:
Pour moi ça n'a jamais fumé au démarrage, c'est plutôt à la fin si ça dure trop longtemps et encore :roll: :oops: :lol: :lol: :lol:

Criez pas, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

flo240

Message par flo240 »

je reviens concernant la boite de vitesse manuelle ya t'il un additif miracle qui permet d'améliorer la souplesse de la boite ma boite étant neuve les vitesses passe bien mais ya toujours un moment ou sa accroche un peu, puta... meme neuve il faut bien décomposer les mouvements :lol:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

L'additif miracle, c est l huile de coude et de genou.... c est des boites type camion, donc decomposition et eventuellement double debrayage....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
flo240

Message par flo240 »

D'accord merci pour ta réponse.

Soscrat

Message par Soscrat »

Bonjour,
J'ai une réelle perte de puissance depuis que :
La semaine passée, j'ai fait ma vidange, changé le filtre à air + filtre à gasoil.
Sur ce dernier, je n'ai eu qu'à débrancher puis rebrancher le tuyau qui va à la pompe une fois réamorcé, je n'ai pas souvenir d'avoir touché à quoique ce soit d'autre.
Je ne me suis rendu compte de cette perte de puissance que ce WE sur grande route : le pied dedans il a du mal à monter et plafonne à 100/110 une fois lancé :( :( :( .
Ce soir je vais remettre l'ancien filtre à GO pour voir, mais si vous avez des suggestions elle sont les bien venues
A +

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

en effet ça peut être les deux filtres
y avait pas une capsule de protection à enlever???
ça m'est arrivé une fois d'avoir une cartouche d'huile défectueuse.
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Soscrat

Message par Soscrat »

Bonsoir,
:( Bon ben j'ai pas trouvé :( :(
j'ai remis l'ancien filtre à Go idem avec le filtre à air au cas où :? J'ai rajouté un collier visé sur le tuyau de go qui part du filtre vers la pompe car je trouvais qu'il glissait facilement. :!:
Ensuite essai, je ne sens pas une grosse différence à bas régime cela semble normal. Mais pour passer de 80 à 100 km/h c'est + dure, et le pied au plancher, crampe dans le mollet, je ne suis monté qu'à 115 sur une belle ligne droite de 3 km de long :evil: .
Lili, je m'apprêtais à condamner l'EGR (les plaques sont prêtes) mais du coup je n'ai rien fais. Tu me disais que l'augmentation de la "richessse" de la pompe que tu as faite allait encrasser l'EGR rapidement! :? est ce phénomène qui se produit :?: Y-a-t-il un lien :?:
Merci de vos lumières :cry:

Soscrat

Message par Soscrat »

Panou a écrit :en effet ça peut être les deux filtres
y avait pas une capsule de protection à enlever???
ça m'est arrivé une fois d'avoir une cartouche d'huile défectueuse.
a+
:?: :?: un cartouche d'huile pourrait entrainer ce genre de pb :?: tu ne voulais pas dire de GO plutôt :?:

titou

Message par titou »

Soscrat a écrit :Bonsoir,
:( Bon ben j'ai pas trouvé :( :(
j'ai remis l'ancien filtre à Go idem avec le filtre à air au cas où :? J'ai rajouté un collier visé sur le tuyau de go qui part du filtre vers la pompe car je trouvais qu'il glissait facilement. :!:
Ensuite essai, je ne sens pas une grosse différence à bas régime cela semble normal. Mais pour passer de 80 à 100 km/h c'est + dure, et le pied au plancher, crampe dans le mollet, je ne suis monté qu'à 115 sur une belle ligne droite de 3 km de long :evil: .
Lili, je m'apprêtais à condamner l'EGR (les plaques sont prêtes) mais du coup je n'ai rien fais. Tu me disais que l'augmentation de la "richessse" de la pompe que tu as faite allait encrasser l'EGR rapidement! :? est ce phénomène qui se produit :?: Y-a-t-il un lien :?:
Merci de vos lumières :cry:
Salut Soscrat,
T'as fait combien de bornes depuis Arcambal ????
Tu n'aurais pas un durite de dépression débranché ou endommagée quelque part ???
C'est étrange que ce soit lié au changement filtres + vidange !!!!
Regardes bien tous ces petits tubes, je pencherai plus pour ça qu'un encrassement de l'EGR aussi rapidement.
Bon courage
@+
Alex

Soscrat

Message par Soscrat »

titou a écrit : Salut Soscrat,
T'as fait combien de bornes depuis Arcambal ????
Tu n'aurais pas un durite de dépression débranché ou endommagée quelque part ???
C'est étrange que ce soit lié au changement filtres + vidange !!!!
Regardes bien tous ces petits tubes, je pencherai plus pour ça qu'un encrassement de l'EGR aussi rapidement.
Bon courage
@+
Alex
Salut Alex,
J'ai du faire 1000/1300 bornes. Tu parles des petits tubes sur lesquels on avait branché le mano pour le turbo?
Mardi je suis aller, avec le 80, chercher mes filtres etc, Tout allait bien notamment sur la 4 voies. J'ai fais la vidange jeudi, j'ai fais un petit tour chercher du pain, et je n'ai rien remarqué. C'est seulement ce WE en partant aux 24 h du mans que je me suis rendu compte du pb :cry:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

c'est bien vrai ça ! c'est arrivé à une copine qui s'est fait tte la Libye avec un 80 qui ramait !
en rentrant on a constaté qu'un de ces petits tubes s'était barré de son emplacement ! une c... !

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Série 80 »