Montage intercooler 4wdbitz
sam2 a écrit :après vérification sur le 80 de mathfra,ceux qui ont une boite auto vont avoir je pense des problèmes avec la tirette!
ca passe pas avec l'interco sur le dessus!
sam
Vous entendez quoi par la tirette ??syche a écrit :Salut Sam,
Tu veu dire que la tirette tape dans le coude Cylicone? quand tu la sort, ou en statique?

C'est pas grave, y'a moyen de la déplacer légèrement avec un minimum de modif !mathfra a écrit :Salut,Den80 a écrit :Vous entendez quoi par la tirette ??
la tirette du niveau de boite auto.
elle risque de toucher au coude silicone, et ca va pas être pratique de la sortir pour vérif du niveau.
Ca devrait aller mieux pour celle du niveau d'huile moteur.
A +

Ah ok merci, j'étais parti sur autre chose !!mathfra a écrit :Salut,Den80 a écrit :Vous entendez quoi par la tirette ??
la tirette du niveau de boite auto.
elle risque de toucher au coude silicone, et ca va pas être pratique de la sortir pour vérif du niveau.
Ca devrait aller mieux pour celle du niveau d'huile moteur.
A +

PS: tu as un MP mais j'ai ma réponse ici

montage


Résumé :
Pas de Pb pour déposer la tubulure existante, 5 mn...
Il faut d'abord poser la pièce en alu sur le collecteur. ATTENTION, le boulon fourni dans le kit qui traverse la pièce en alu en haut est trop long ! Je l'ai remplacé par un boulon à tete 6 pans. Egalement, le trou pour fixer la patte qui tient le cable d'accélérateur n'est pas fileté, j'ai du le tarauder avec un taraud de 8x125.
Ensuite, poser la patte de fixation AR sur les vis du cache culbuteur (les vis sont fournies). ATTENTION ! il n'y a pas beaucoup de place, le robinet de chauffage gène pas mal ! il faut le pousser avec les doigts pour pouvoir passer la patte et mettre les vis. La vis coté injecteur n'est pas facile à mettre, ma clef BTR buttait sur la patte et impossible de la serrer ! J'ai donc mis une vis de 8 à 6 pans et serré avec une petite douille et petit cliquet.
Ensuite, poser l'intercooler et le fixer sur la patte AR ( coté inj. ça tombe pas pile-poil... j'ai du mettre des rondelles de calage entre la patte et l'interco.
ATTENTION ne bloquez pas les vis tout de suite !
CONSEIL : j'ai du agrandir à la perceuse les trous de la patte de fixation AV car ça tombait pas en face.
Monter ensuite la patte AV en engageant les 4 boulons sans les serrer.
Une fois tous les boulons engagés, bloquer tout (ne pas oublier les boulons sur la patte AR).
Après vérification, il y a assez de place pour tirer la jauge de la boite auto une fois l'interco monté.

Monter ensuite la durite coudée entre l'interco et la pièce en alu. Faut forcer pas mal, il n'y a pas beaucoup de place !
CONSEIL : n'hésitez pas à mettre de la graisse sur toutes les durites, sinon c'est trop dur pour les mettre et on arrive pas à les tourner ensuite.
Monter ensuite le coude et le bout de tuyau rigide et la petite durite entre l'entrée de l'interco et le turbo.
CONSEIL : faire le montage sans serrer les colliers, placer correctement l'ensemble et bloquer les colliers en dernier. (perso j'ai garder les collier d'origine, qu'on écarte avec une pince)
Ne pas oublier de brancher le petit tuyau sur la pièce en alu.
Outillage nécessaire :
Clef de 10, de 12, de 13.
Clef BTR de 6
Pince multiprise
Tourne vis plat
Perceuse avec un forêt de 11 pour agrandir les trous des pattes de fixation
Temps de pose : 2 petites heures, le prochain je mettrai peut être un peu moins, hein François !
Photos :
Déballage du colis :
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Avant les travaux :
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Trou de fixation non taraudé :
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Montage de la pièce alu sur le collecteur :
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Montage en cours :
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Montage terminé :
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J'ai plus qu'à trouver une écope...