Montage intercooler 4wdbitz

Moteur pour LC80.
Répondre
syche

Message par syche »

Salut Sam,

Tu veu dire que la tirette tape dans le coude Cylicone? quand tu la sort, ou en statique?

Dens

Message par Dens »

sam2 a écrit :après vérification sur le 80 de mathfra,ceux qui ont une boite auto vont avoir je pense des problèmes avec la tirette!
ca passe pas avec l'interco sur le dessus!
sam
syche a écrit :Salut Sam,

Tu veu dire que la tirette tape dans le coude Cylicone? quand tu la sort, ou en statique?
Vous entendez quoi par la tirette ?? :shock:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Den80 a écrit :Vous entendez quoi par la tirette ?? :shock:
Salut,

la tirette du niveau de boite auto.
elle risque de toucher au coude silicone, et ca va pas être pratique de la sortir pour vérif du niveau.

Ca devrait aller mieux pour celle du niveau d'huile moteur.

A +

lolo84

Message par lolo84 »

mathfra a écrit :
Salut,

elle risque de toucher au coude silicone, et ca va pas être pratique de la sortir pour vérif du niveau.

A +
C'est pas grave, y'a moyen de la déplacer légèrement avec un minimum de modif ! :wink:

Dens

Message par Dens »

mathfra a écrit :
Salut,

A +
Ah ok merci, j'étais parti sur autre chose !! :roll: On peut peut être la décaler. Quand j'ai fait mes coussinets, j'ai vu qu'elle était fixée par un patte. Si on allonge un peu cette patte, ça la décalera peut être non?

PS: tu as un MP mais j'ai ma réponse ici :wink:

F5RNI

montage

Message par F5RNI »

:lol: :lol: Bon ça y est c'est posé !

Résumé :

Pas de Pb pour déposer la tubulure existante, 5 mn...

Il faut d'abord poser la pièce en alu sur le collecteur. ATTENTION, le boulon fourni dans le kit qui traverse la pièce en alu en haut est trop long ! Je l'ai remplacé par un boulon à tete 6 pans. Egalement, le trou pour fixer la patte qui tient le cable d'accélérateur n'est pas fileté, j'ai du le tarauder avec un taraud de 8x125.

Ensuite, poser la patte de fixation AR sur les vis du cache culbuteur (les vis sont fournies). ATTENTION ! il n'y a pas beaucoup de place, le robinet de chauffage gène pas mal ! il faut le pousser avec les doigts pour pouvoir passer la patte et mettre les vis. La vis coté injecteur n'est pas facile à mettre, ma clef BTR buttait sur la patte et impossible de la serrer ! J'ai donc mis une vis de 8 à 6 pans et serré avec une petite douille et petit cliquet.

Ensuite, poser l'intercooler et le fixer sur la patte AR ( coté inj. ça tombe pas pile-poil... j'ai du mettre des rondelles de calage entre la patte et l'interco.

ATTENTION ne bloquez pas les vis tout de suite !

CONSEIL : j'ai du agrandir à la perceuse les trous de la patte de fixation AV car ça tombait pas en face.

Monter ensuite la patte AV en engageant les 4 boulons sans les serrer.

Une fois tous les boulons engagés, bloquer tout (ne pas oublier les boulons sur la patte AR).

Après vérification, il y a assez de place pour tirer la jauge de la boite auto une fois l'interco monté. :lol:

Monter ensuite la durite coudée entre l'interco et la pièce en alu. Faut forcer pas mal, il n'y a pas beaucoup de place !

CONSEIL : n'hésitez pas à mettre de la graisse sur toutes les durites, sinon c'est trop dur pour les mettre et on arrive pas à les tourner ensuite.

Monter ensuite le coude et le bout de tuyau rigide et la petite durite entre l'entrée de l'interco et le turbo.

CONSEIL : faire le montage sans serrer les colliers, placer correctement l'ensemble et bloquer les colliers en dernier. (perso j'ai garder les collier d'origine, qu'on écarte avec une pince)

Ne pas oublier de brancher le petit tuyau sur la pièce en alu.

Outillage nécessaire :
Clef de 10, de 12, de 13.
Clef BTR de 6
Pince multiprise
Tourne vis plat
Perceuse avec un forêt de 11 pour agrandir les trous des pattes de fixation

Temps de pose : 2 petites heures, le prochain je mettrai peut être un peu moins, hein François !

Photos :

Déballage du colis :
[ image externe ]

Avant les travaux :
[ image externe ]

Trou de fixation non taraudé :
[ image externe ]

Montage de la pièce alu sur le collecteur :
[ image externe ]

Montage en cours :
[ image externe ]

Montage terminé :
[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai plus qu'à trouver une écope...

F5RNI

Message par F5RNI »

Une photo un peu plus grande :
[ image externe ]

poulet11

Message par poulet11 »

Dis-moi F5RNI, sur ta photo, la jauge de BA a pa l'air genee par l'intercooler?? :?:
Je te demande ca parce que je vais etre concerne par cette question :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

poulet11 a écrit :Dis-moi F5RNI, sur ta photo, la jauge de BA a pa l'air genee par l'intercooler?? :?:
Je te demande ca parce que je vais etre concerne par cette question :wink:
non de diou, suis un peu Eric :lol: il l'a écrit dans ses explications, çà gène pas :wink:
bise mon loulou :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Et au niveaux des performance, ca dit quoi ???? :lol:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »