turbo HDJ 80 fendu...
turbo HDJ 80 fendu...
Salut tout le monde, j'ai besoin d'avis et de conseils svp.... j'ai un 80 BA 285000km, souci.... j'ai le turbo fendu, mais il ne fume pas, pas de bruit et ne bouffe pas d'huile, juste une petite fuite au niveau de la culasse mais rien d'extraordinaire.... pensez vous que je dois le changer dessuite? ou commender un turbo au moins cher? merci au plaisir de vous lire....
si ça te rassures, les corps de turbo sont tous fendus !
et ça marche tb
sinon, fais réviser ici:
http://www.turbo-shop.com/fr/index.php
trés sérieux.
et ça marche tb
sinon, fais réviser ici:
http://www.turbo-shop.com/fr/index.php
trés sérieux.
salut lolo 84 je ne connais pas grand chose en mécanique... mé la fuite se trouve au niveau du premier coude visible du turbo quand tu ouvre le capot et que tu te penche dessu.... entre la culasse et un cache métalique boulonné d'origine... mon mécano m'a dit que je devrai le changer... mais bon j'espère pouvoir rattraper le coup à moindre cout....
Salut jerico, ça ressemble au collecteur d'échappement d'après ce que j'ai compris. C'est pas trop grave sauf que si ça fuit de trop tu risques d'être recalé au contrôle technique !jerico609 a écrit :salut lolo 84 je ne connais pas grand chose en mécanique... mé la fuite se trouve au niveau du premier coude visible du turbo quand tu ouvre le capot et que tu te penche dessu.... entre la culasse et un cache métalique boulonné d'origine... mon mécano m'a dit que je devrai le changer... mais bon j'espère pouvoir rattraper le coup à moindre cout....
A+
A+
salut jidgijidgi a écrit :Je profite de ce post : le mien à un jeu axial très perceptible quand on bouge le bout de la turbine (1 à 2 mm je dirais); le premier coude est contient de l'huile. Quel risque?
ça commence à faire 2 mm de jeu sur un turbo, je ne resterais pas comme ça.
t'as un intercooler ??? si non ben ne roules pas trop longtemps ainsi.
bises
lili46
slt Lolo84 c'est exactement ca c'est au niveau du collecteur d'échappement.... mon mécano m'a confirmé ce que tu me dit... pas grave mais a changer avant mon prochain voyage au maroc.... encore merci.... si un de vous a un bon plan pour un turbo, refait, neuf ou échange standard, je suis preneur... encore merci a plus