shunter le chauffage

Moteur pour LC80.
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steph27
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shunter le chauffage

Message par steph27 »

Bon, mon robinet de chauffage fuit :roll: Si je le shunte, je vais me retrouver en position ouverte avec chauffage a fond :cry:

Du coup, je voudrais shunter le radia complet?? Est ce que certain l'on deja fait, et comment??

J me contente de boucher les deux durit droite et gauche du bloc moteur, ou je le relie entre elle??

Merci


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Dens

Message par Dens »

Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:


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steph27
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Message par steph27 »

Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?


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Dens

Message par Dens »

steph27 a écrit :
Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?
Oui mais tu es sûr que ton circuit se fera normalement :wink:


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steph27
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Message par steph27 »

Den80 a écrit :
steph27 a écrit :
Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?
Oui mais tu es sûr que ton circuit se fera normalement :wink:
C'est pas faux :lol: :oops:


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ricket
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Message par ricket »

Et en plus, en cas de surchauffe moteur, si tu shunte, tu ne pourras plus faire baisser la t° par l'astuce du chauffage en position rouge maxi et ventilo maxi.


HDJ 80 VX 1991 BA
perezouga

Message par perezouga »

En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.


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steph27
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Message par steph27 »

perezouga a écrit :En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.
Merci pour les infos.

Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??


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earl

Message par earl »

steph27 a écrit :
perezouga a écrit :En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.
Merci pour les infos.

Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??
non.


perezouga

Message par perezouga »

steph27 a écrit : Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??
J'avais pondu cette modif à la grande époque des Patrol 2.8L.
L'objet était d'augmenter la circulation d'eau sur la partie AR de la culasse, point faible du RD28T.

Le moteur Toy est beaucoup mieux conçu et ne chauffe jamais s'il est en état.
Par conséquent il est préférable d'obturer pour garder le flux de LDR d'origine.


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