Montage intercooler 4wdbitz

Moteur pour LC80.
Répondre
julien

Message par julien »

Dernier message de la page précédente :

Sorry pour la taille de la photo, mais je connais pas le truc pour en passer des" Enooormes". :shock:

Ya quelqu'un qui veut bien m'expliquer ? :?

J'étais en rapport avec Warren depuis 2008 et je l'avais commandé bien avant la finalisation de l'achat groupé, bref je me suis impatienté...... :oops:

maverick27

Message par maverick27 »

pour les photos plus grande sur le forum:
ouvrir un site d'hébergement type http://imageshack.us/
cliquer sur "browse"
choisir la photo à mettre dans ton message
cocher"resize image"
choisir 800x600 (15-inch monitor) dans "resize image?"
cliquer sur "start upload!"
le chargement peut prendre un peu de temps
décocher "include détails" dans la deuxième partie
faire un copier/coller de la 1ére ligne de la deuxième partie [ hotlink forum(1) ] dans ton message et là un lien apparait dans ton message et quand tu clique sur envoyer, ta photo apparait pour nous tous.

tu peuts mettre plusieurs et autant de photos que tu veut dans le même message mais l'une au dessus de l'autre( c'est mieux parce que cote à cote çà prend trop de place) il te suffit de répéter cette opération.
voili voilou, en espérant avoir été clair.

syche

Message par syche »

alors dis nous en plus sur ton air eau :D , comment il va?

julien

Message par julien »

Bon, comme dis mon pote avec son Y61 :"tu roules trop vite ou tu voles un peu trop bas ?".

Quelques petits soucis d'ajustage des pattes support et bride d'admision, mais rien de grave, j'ai été obligé de remplacer le manchon d'origine de liaison du turbo au cooler à cause d'un désaxement de 10 mm, j'ai utilisé un manchon silicone genre "hump hose coupler", ça l'a fait.

La pompe à eau est une bosch, mais elle est livrée sans support spécifique il faut donc en réaliser un.

Pour l'implantation c'est au choix de chacun, mais il y a plusieurs possibilités et assez de durite fournie dans le kit.

Temps d'installation 1 journée et demie, mais c'est un 24s avec beaucoup d'éléments à reimplanter et j'en ai profité pour faire le ménage et un peu de peinture.

Le collecteur d'admission était littéralement crépi d'une suie grasse qui résiste aux solvants.

J'ai du la déposer, la boucher avec une plaque et une feuille de caoutchouc pour l'étanchéité et utiliser l'entré pour le remplissage avec une mixture à base d'eau bouillante et d'un dégraisssant industriel + quelques menus grains de sable et gravier. Ensuite boucher la bride avec le meme système et agiter le tout comme un cocktail, vider et recommencer à plusieurs reprises jusqu'au nettoyage total.

Ensuite le 80, déjà optimisé au niveau LDA (avec la came d'origine), déjà équipé d'un snork + filtre à air Unifilter, de la ligne latèrale et de la pression turbo d'origine à 1 bar, et bien .....comment dire ?????

Ca n'était plus le gros, mais pour reprendre les immpressions d'un NZ qui a déjà fait le montage, la caisse dont j'ai toujours révé :

- ça pousse fort de trés bas et sans interruption jusqu'à très haut

Jojo le Nantais l'a essayé hier et n'en revenait pas.

Petite précision, pour l'instant il me manque un raccord coudé pour la sortie d'eau du cooler et il n'est pas encore en eau !!!!!!!!!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonsoir à tous !

Bon on va mettre les photos du montage dans le bon topic. :mrgreen:

Pour le 24S. Rien à redire au niveau qualité de fabrication. Tout est nickel!
Me concernant, le souci que j'ai rencontré pour le montage, est principalement le raccord au turbo, car n'étant pas d'origine, je me suis trouvé avec un décalage d'environ 15 mm :? Faudrait p'tét' en parler à Warren ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Vues d'ensemble

[ image externe ]
Pour la patte, j'ai préféré remplacer les vis par des BTR, plus facile à monter et surtout à démonter quand ça a bien chauffé (j'ai tout monté à la graisse Belleville)

[ image externe ]
Voici le raccord, je me suis débrouillé avec ce bout de durite, c'est un peu quiché, mais en attendant une autre solution :roll:

[ image externe ]
Le robinet de turbo qui va bien !

Voila!
Pour les essais, difficile à dire car j'ai pas vraiment roulé beaucoup.
En tout cas, ca part plus bas et d'une façon beaucoup plus linéaire.
Pas de changement notoire avec le frontal, mais la comparaison est faussé surtout avec le nouveau turbo à 1,2 et la pompe avec la LDA et un réglage différent.

Pour répondre à desanex, il s'agit d'une écope d'ISUZU TROOPER trouvée dans une casse :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai une question pour Mademax:
Tu as trouvé où ton robinet et à quel prix?

Il est chouette :D

J'attends aussi une écope de TROOPER pour la semaine prochaine :wink: :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

poulet11 a écrit :J'ai une question pour Mademax:

Adieu poulet !

Ici : http://commerce.sage.com/bpsrallye/

Très bon rapport qualité prix, l'avantage aussi est qu'il a un réglage très prècis ! :P

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben ça a l'air pas mal tout ça !!! :wink: :wink:

Je vais finir par regretter de ne pas avoir passer commande :? :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

mademax a écrit :
poulet11 a écrit :J'ai une question pour Mademax:

Adieu poulet !

Ici : http://commerce.sage.com/bpsrallye/

Très bon rapport qualité prix, l'avantage aussi est qu'il a un réglage très prècis ! :P
Merci du tuyau..... pour le robinet :lol: :lol: :lol: :lol:
Belle pièce :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

mademax a écrit :Bonsoir à tous !

Voila!
Pas de changement notoire avec le frontal, mais la comparaison est faussé surtout avec le nouveau turbo à 1,2 et la pompe avec la LDA et un réglage différent.

Pour répondre à desanex, il s'agit d'une écope d'ISUZU TROOPER trouvée dans une casse :wink:
Tu avais un frontal avant?
Qu est ce qui t a fait changer pour un sur le moteur?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Maxitoy

Message par Maxitoy »

dourouni a écrit :
mademax a écrit :Bonsoir à tous !

Voila!

Tu avais un frontal avant?
Qu est ce qui t a fait changer pour un sur le moteur?
Salut Dourouni

Disons que c'est l'occasion qui a fait le larron.

Envie de changer
Je les lorgnais depuis un petit moment et quand syche a fait son enquête et dégotté ceux de 4WDBITS, j'ai pas hésité pour ce prix :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »