renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
maverick27

Message par maverick27 »

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salut mon Xavier :D ,
ben les "staun"( 79 roros il y à 4 ans) sont long à dégonfler :oops: :oops: :oops: et en plus, tarés à 1,5 bar (j'ai passé un WE à les tarrer et faire des essais dégonflage/regonflage) et ben, quand j'les utilisais et que je contrôlais derrière, j'allais de 1,2 à 1,7 bars, aucune des roues à 1,5bars :oops: :oops: :oops: du coup, j'voulais pas racheter une autre marque pensant que çà aurait été pareil :oops:
quand au démonte obus, ben beaucoup plus rapide (par rapport aux "staun"), même roue par roue, et jamais j'ai perdu l'obus, suffit de faire attention :wink: ( au pire, un jeu dans la boîte à gants :D au cas où)


maverick27

Message par maverick27 »

autre précision, avec des dégonfleurs automatiques, tu dégonfle à une seule pression, celle du tarrage.
avec le démonte obus et plusieurs test, tu dégonfle à la pression que tu veuts, tu peuts te fixer 1/2/3/4/5 pressions de dégonflage en fonction du terrain :wink:
enfin, c'est comme çà que je fait depuis 4 ans et pas de souci :wink: mais j'suis pas encore aller dans le bac à sable :wink:


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pan59 France
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Message par pan59 »

maverick27 a écrit :autre précision, avec des dégonfleurs automatiques, tu dégonfle à une seule pression, celle du tarrage.
avec le démonte obus et plusieurs test, tu dégonfle à la pression que tu veuts, tu peuts te fixer 1/2/3/4/5 pressions de dégonflage en fonction du terrain :wink:
enfin, c'est comme çà que je fait depuis 4 ans et pas de souci :wink: mais j'suis pas encore aller dans le bac à sable :wink:
Ben tu sais des pressions de dégonflage dans le "bac à sable" :wink: , il ne t'en faut pas des tas , en principe a 1,2 t'es a peu prés bon partout :wink: :wink: y'a qu'en cas de gros plantage que tu peux descendre jusqu'a 0,8 environ , mais ça tu peux le faire au pif , l'essentiel etant de regonfler a 1,2 des que t'es deplanté :)

Aussi suivant les destinations c'est pas pareil , en Libye tu dégonfles en arrivant dans l'erg et tu passes 5 ou 6 jours a surfer sur le sable sans regonfler , en Tunisie c'est à peu pres pareil , au Maroc c'est pas la même chose : les passages caillouteux alternent avec les zones de sable et les séances de dégonflage/regonflage sont plus fréquentes et en Mauritanie il nous est arrivé de dégonfler et regonfler 5 ou 6 fois dans la journée :roll: :roll:

Les Staun , j'connais pas , mais comme j'te dis j'étais au départ dubitatif avant d'acheter mes Trailhead en me disant que c'était p't'étre un gadjet frime :roll: , quand y'a fallut les régler la 1ere fois , j'me suis un peu pris la tête , car j'avais pas tout pigé , en fait c'est trés simple :wink: maintenant je vérifie le tarage avant chaque départ , ça me prend 1/4 d'heure et j'suis tranquille pendant tout le raid :D je suis sur d'avoir une pression correcte sur les 4 roues à chaque dégonflage et j'ai toujours fini parmi les 1ers (j'suis hélas pas autant au point , pour le regonflage :roll: :roll: :oops: :? )


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syche

Message par syche »

sur un rally, vous etes, 2..donc 2 mano gonfleur degonfleur, c'est simple, pas cher et ca marche sufusament vite.

Sinon, une simple buse rapide avec un bout de 5cm de durite, 2 ou 4
2 comme ca et 2 mano t'est bon.

Tu branche la buse rapide qui va degonfle le pneu,et tu finiole avec le mano. pilote et copilote chacun de sont cote.

Rapide et pas cher.

Evite de demonter les pistons de valves, c'est le meilleurs moyen d'avoir des emmerde de vavle qui perd et donc crevaison, eclatement voir tonneau :evil: .


Apres pour ce qui est du maroc, malgre tout nos voyage, on a jamais degonfle et regonfle plus de 2 fois par jours, et encore..
Mais parce que les bf mud sont tres solide,e t que les engins on des cheveaux, ce qui permet de passer un peu en force et de garder la vitesse dans les zones de sable pas trops molles.

les bf mud, tiennent tres bien dans le cailloux a 1.5/ 1.2 bar, meme a 1 bar il ne creve pas facilement.



Juste a titre preventif, attention a vos mains quand vous degonfler vos pneus. 2 amis se sont brule severement avec l'air qui sortait des pneus. Ne jamais placer ses mains en face du flux d'air qui sort des valves, ca peu etre tres tres chaud. D'ou l'utilitee des 5 ou 10cm de durites sur un raccord rapide de valve utilise comme degonfleur, ca permet de l'attraper et le placer sans risque, et c'est plsu facile de le retrouver si ca tombe dans le sable..


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Message par My80 Team »

Ne pas oubliez que le caractère particulier de l'utilisation du 80 : la course. Donc contrairement à un raid, il y aura plus de stress, d'énervement, de fatigue, etc.


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Message par dourouni »

Sinon pour l degonflage tu peux utiliser ta poignee de compresseur, sans le tuyau au bout... tu appuie sur la manette, ca degonfle (assez vite parce que l obus est bien enfoncé) tu lache ca te donne la pression...
c est mieux que la pointe de couteau sur l obus ou le petit truc en plastoc sur les mano...


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Message par juanpaulo42 »

dourouni a écrit :Sinon pour l degonflage tu peux utiliser ta poignee de compresseur, sans le tuyau au bout... tu appuie sur la manette, ca degonfle (assez vite parce que l obus est bien enfoncé) tu lache ca te donne la pression...
c est mieux que la pointe de couteau sur l obus ou le petit truc en plastoc sur les mano...
+ 1

C'est ce que j'utilise, après avoir essayé les dégonfleurs auto (pas convaincu), c'est très rapide, pratique et lisible.


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Message par steph27 »

Bon ce WE, des copains m'ont changé l'embrayage. Je n'ai pas pu le faire avec eux!! mais c'etait le seul WE ou l'on pouvait disposé de leur atelier.

Parce que la boite a faire par terre, pas top..

Donc, mecanisme, roulement centreur, disque et butée changé!!!!

Le mecanisme etant neuf, c'st effectivement plus souple, la buté ne fait pas de bruit, mais j'ai toujours ce cliquetit, mais completement different.

J'ai deduit donc que ce sont ces saloperies de masselote inseré dans le disqui qui me font ce cliquetit :roll:
q'un as t'il deja eu le cas???

Au moins je n'aurais plus de doute :cry:


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Message par steph27 »

Bon donc, nous avons redeposée la boite et remonter sans mecanisme pour etre sur de savoir si c'est l'embrayage ou la boite.

Ben j'ai encore le bruit :cry:

Donc c'est le moteur.

Mon pote dieseliste emet encore un doute sur les injos:hein:

Donc l'idée serais d'essayer d'autre injos avant d'envisager d'investir vue le prix :?

QQ'un aurais deux injos a me preter pour faire des essaies??? ou au mieux six :wink:

Ce serais super sympa:


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Message par ilbertfr »

steph27 a écrit :Bon donc, nous avons redeposée la boite et remonter sans mecanisme pour etre sur de savoir si c'est l'embrayage ou la boite.

Ben j'ai encore le bruit :cry:

Donc c'est le moteur.

Mon pote dieseliste emet encore un doute sur les injos:hein:

Donc l'idée serais d'essayer d'autre injos avant d'envisager d'investir vue le prix :?

QQ'un aurais deux injos a me preter pour faire des essaies??? ou au mieux six :wink:

Ce serais super sympa:
merdoum !!!!!
pas de bol !!!!

et t'as réussi à savoir d'où venait le bruit sans l'embrayage ???

t'as essayé de le démarrer sans la boite en place ???

ce bruit il ne viendrait pas de la tringlerie de la pompe et se propagerait de façon aléatoire ???

essayes d'inverser les injecteurs 5 et 6 avec le 1 et 2 :wink:

bises lili


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hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
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Message par steph27 »

SAlut Lili

On l'as demaré en remontant la boite juste avec deux boulns histoire de pouvoir mettre le demareur, RAS a froid, et a chaud rebelotte.

Bon maintenant c'est sur, c'est le moteur. J'ai qq piste pour qu'on me prete des injos pour essayé.

J'espere que c'est ca, car apres, deposer et ouvrir OK, mais pour chercher quoi????? :shock:


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