Blocage central : bonne utilisation ?

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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Coubiac

Blocage central : bonne utilisation ?

Message par Coubiac »

Bonjour á tous,
Maintenant que j'ai le bouton qui va bien , pour verrouiller/ deverouiller mon central, je me posai la question :

A quel moment et dans quelle situation je dois bloquer mon central pour une bonne utilisation optimal du truc ?

J'aimerai bien connaitre votre retour d'experience á ce sujet

Merci


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Panou
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Message par Panou »

salut
le moins possible :lol:
mais toujours AVANT l'endroit qui te fait penser que ça va patiner : boue, sable, franchissement, croisement de ponts...
et de préférence à l'arrêt.

et à actionner au moins une fois par mois, pour éviter tout grippage.
a+
panou


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toyautas
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Message par toyautas »

des que je quitte le sol dur (bitune, beton etc....)
en gros sur chemin, piste, sable, neige taser
enfin c est toi qui voix en fonction du terrain :lol:


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Message par toyautas »

en faite les 4 roues permanents ca fait 3 diferentiels :(
1 devant, 1 centrale, 1 arriere donc tu de retrouve en 1 roue motrice

pour pouvoir tourner sur les sols dur tu a besoin des 3 diferentiels sinon ca casse

sur piste ou autre tu cherche une adherence de tes roues donc en blquant le centrale tu de retrouve avec 2 diferentiels 1 avant et 1 arriere
donc tu a gagner en motrisiter puisque tu 2 diferentiels donc 2 roues motrice
en gros voila a quoi ca serre :lol:


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4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Si tu as l'ABS, pense aussi que tant que tu ne verrouilles pas ton différentiel central, l'ABS reste en route. Et sur certaines surfaces, en descente notamment, tu as tout intérêt à te passer de l'ABS et donc à verrouiller ton central :roll:

Sinon... Ben pour ma part, tant que je sais que ça passe sans le verrouiller, je ne le verrouille pas. Surtout dans les épingles que l'on rencontre parfois sur nos petits chemins 8)


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