Bonjour á tous,
Maintenant que j'ai le bouton qui va bien , pour verrouiller/ deverouiller mon central, je me posai la question :
A quel moment et dans quelle situation je dois bloquer mon central pour une bonne utilisation optimal du truc ?
J'aimerai bien connaitre votre retour d'experience á ce sujet
Merci
Blocage central : bonne utilisation ?
Modérateur : Panou
- toyautas
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en faite les 4 roues permanents ca fait 3 diferentiels
1 devant, 1 centrale, 1 arriere donc tu de retrouve en 1 roue motrice
pour pouvoir tourner sur les sols dur tu a besoin des 3 diferentiels sinon ca casse
sur piste ou autre tu cherche une adherence de tes roues donc en blquant le centrale tu de retrouve avec 2 diferentiels 1 avant et 1 arriere
donc tu a gagner en motrisiter puisque tu 2 diferentiels donc 2 roues motrice
en gros voila a quoi ca serre

1 devant, 1 centrale, 1 arriere donc tu de retrouve en 1 roue motrice
pour pouvoir tourner sur les sols dur tu a besoin des 3 diferentiels sinon ca casse
sur piste ou autre tu cherche une adherence de tes roues donc en blquant le centrale tu de retrouve avec 2 diferentiels 1 avant et 1 arriere
donc tu a gagner en motrisiter puisque tu 2 diferentiels donc 2 roues motrice
en gros voila a quoi ca serre

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
Si tu as l'ABS, pense aussi que tant que tu ne verrouilles pas ton différentiel central, l'ABS reste en route. Et sur certaines surfaces, en descente notamment, tu as tout intérêt à te passer de l'ABS et donc à verrouiller ton central
Sinon... Ben pour ma part, tant que je sais que ça passe sans le verrouiller, je ne le verrouille pas. Surtout dans les épingles que l'on rencontre parfois sur nos petits chemins

Sinon... Ben pour ma part, tant que je sais que ça passe sans le verrouiller, je ne le verrouille pas. Surtout dans les épingles que l'on rencontre parfois sur nos petits chemins
