renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
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steph27
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Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

SAlut Lili

On l'as demaré en remontant la boite juste avec deux boulns histoire de pouvoir mettre le demareur, RAS a froid, et a chaud rebelotte.

Bon maintenant c'est sur, c'est le moteur. J'ai qq piste pour qu'on me prete des injos pour essayé.

J'espere que c'est ca, car apres, deposer et ouvrir OK, mais pour chercher quoi????? :shock:


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steph27
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Message par steph27 »

Bon avant de tester avec un autre jeu d'injos, on as essayer en devisser le tuyaux d'alim, un par un, certes un cylindre en moins, mais le bruits est toujours la.

On as remonter en ne mettant pas la tole protectrice du tunnel de boite, le bruit en roulant est vraiment bien present...


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Dens

Message par Dens »

:evil: alors ça pourrait venir d'où ce "*+!#% de bruit !!!! :shock:


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steph27
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Message par steph27 »

J'en sais rien, et devant le temps qui presse et mon incompetence a trouver le probleme, c'est decidé, il faut que je trouve un pro capable de me trouver ce bordelle.

Demontage, controle des jeux, trouver la panne et zou.

Je perd du temps avec des diag foireux, et je n'ai plus le temps. Il me reste encore pas mal de taf, harnais, reservoir, instruments, ect, le tout en plus du boulot, bref, il faut que je delegue!!!!

Arrrrrrgh Ca m'enerve.......... :evil:


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Dens

Message par Dens »

J'en ai parlé avec un pote et il ne voit pas trop ( pas évident sans avoir vu ni entendu ) mais il ne pese pas à un injecteur :roll:


Dens

Message par Dens »

Au fait, as tu essayer de les intervertir quand je t'avais dit???


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

salut

steph inverse les injecteurs 1 et 2 avec le 5 et 6 :wink:

as tu fait une prise des compressions ???? :wink:

sinon pourquoi pas au niveau des soupapes :wink:

en tout cas si c'est le moteur côté boite c'est que ça a du chauffer et fragilisait quelque chose :wink:

courage tu vas y arriver :wink:

bises lili


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Message par steph27 »

SAlut lili

Non on as pas inverser les injos, mais desserer un par un, et toujours pareil :cry:

Non pas prit les compressions :cry: pas le matos :roll:

Les soupapes, le jeu a ete controlé, a priori RAS .

Peut etre est ce lié au choc de l'accident :?


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Message par ilbertfr »

steph27 a écrit :SAlut lili

Non on as pas inverser les injos, mais desserer un par un, et toujours pareil :cry:

Non pas prit les compressions :cry: pas le matos :roll:

Les soupapes, le jeu a ete controlé, a priori RAS .

Peut etre est ce lié au choc de l'accident :?
re mon steph

ton cliquetis apparait surtout à chaud, selon tes dires, quand tu as dévissé tes cana d'injecteurs était il chaud ???
perso j'aurais opter pour l'inversion des injecteurs comme préconiser par beaucoup de monde :wink: au moins tu seras sur à 100% alors que là il nous reste un doute :wink:

pour le jeu aux soupapes, même chose t'as du le faire à froid alors que ton soucis apparait toujours à chaud :wink:

est ce qu'une prise des compressions à chaud t'aiguillerais mieux ????

t'as pas quelqu'un dans ton coin qui pourrait te le faire ?? c'est vite fait ???

tu vas finir par être bon pour un tombage du moteur et inspection complète surtout au niveau de la segmentation!!!
bises lili


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Message par pan59 »

pan59 a écrit :
steph27 a écrit :SAlut Jerome

Le probleme des degonfleur auto, c'est le temps que ca met a degonflé, c'est hyper long :cry: . D'ou l'idée des demonte obus, c'est un pote qui m'as donnée la combine, je vais faire des essaies :wink: (merci Maverick)
Vous rigoler ou quoi !!! :roll: :roll: :roll:

Y'a pas plus rapide que les dégonfleurs autos :wink:

J'ai des Trailhead , taré a 1,2 tu commence à visser la 1ere roue , quand tu arrives à la 4eme , la 1ere est dégonflé à la bonne pression et t'as plus qu'a redevisser à la suite , j'ai jamais vu une autre technique plus rapide :wink: :wink:

Le coup des démontes-obus et de compter le temps de dégonflage c'est beaucoup plus long , t'es obligé de le faire roue par roue , c'est moins precis et sans compter le risque de perdre l'obus dans le sable :? :? :?

Franchement au debut j'ai hésité , je trouvai aussi ça cher ( 50€) , c'est un peu chiant à tarer au debut , mais en fait je ne regrette pas c'est vraiment trop pratique :wink: :wink: :wink:
Salut

Je reviens sur le sujet des dégonfleurs :)

Ce matin je me suis amusé à faire un essai chronométré , donc le verdict , pour passer les 4 roues du 80 en 285/75X16 de 2,5 bar à 1,2 bar = 2 minutes et 40 secondes :wink: :wink:

En fait 2,10 minutes pour une roue et les 30 secondes de plus etant le temps d'aller visser les 3 autres dégonfleurs :roll: :D :D :D


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Message par steph27 »

Devant le temps qui passée, et mon bruit dont je ne trouvais pas la cause qui persisté, j'ai envoyé les 80 en stage chez un garage du ch'nord..
Apres beaucoup de recherche, la raisons de ce claquement a été trouver, OUFFFFFFFFFF :wink:

Ayant un moteur de 80 a coté, il a essayé, et eliminé les diferente source de panne. Essaie d'autre injos, demaontage de l'arbre a came et controle soupapes, poussoir, redemontage du carter d'huile, controlde du jeu lateral du vilo, et devant le bruit persistant, il a tenté la pompe a injection, sans y croire de trop, car le bruit etait vraiment loclisé vers l'arriere, et BINGO, c'est elle qui merdé.

Je recupere le bestiaux lundi, et je m'attelle au montage du reste.
Pendant mon absence, j'ai recut de quoi faire le montage de l'irritrack!!


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