TURBO CASSE

Moteur pour LC80.
MAGALAN

TURBO CASSE

Message par MAGALAN »

Dernier message de la page précédente :

Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .

Au fait turbo hybride , c'est quoi ?

maverick27

Message par maverick27 »

la réponse en page 2 de ce topic :wink:
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1068
j'avais aussi posé la question :D

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: TURBO CASSE

Message par ilbertfr »

MAGALAN a écrit :Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .

Salut Magalan

pétard ça a fait un peu de dégât :shock:

mais ne donne pas de nom :wink:

sinon niveau entretien tu y mettais quoi ??? :wink:
huile etc.. rien de particulier sur un bruit ??? :wink:
juste un coup d'accélérateur et zou :shock:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
MAGALAN a écrit :Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !

Salut Magalan

bises lili
Et Zou !!!!! , c'est ballot, hein !!!!
Bises
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

titou a écrit :
ilbertfr a écrit :

Salut Magalan

bises lili
Et Zou !!!!! , c'est ballot, hein !!!!
Bises
@+
Alex
salut Titou

ben nan c'est juste que le mien n'a pas encore cassé :lol:
alors si bruit y a eu :lol: autant l'écouter :lol:

couillon va :lol:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
MAGALAN

RE TURBO

Message par MAGALAN »

Bon et bien il n'y a pas eu de bruits particuliers, juste que ces derniers temps, depuis 1000 km à peine de temps en temps le voyant rouge s'allumait je relachais l'accélérateur et puis plus rien à nouveau le voyant vert, suite à question posée à un garagiste qui connaît un peu ces véhicules, il m'avait répondu que ce n'était pas grave, que ça provennait de l'usure normale à 290.000 km et que c'était du à une étanchéité des paliers de turbo un peu faible.

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Pas cool cette histoire ! Tu ne donneras pas de nom sur le forum, par contre, tu peux le faire par BAL perso.
Pour moi, qui ne suis pas loin de Lyon, ça m'intéresserait pour éviter les mêmes désagréments.
Tiens nous au courant pour la suite.
Bon courage.

MAGALAN

Turbo cassé

Message par MAGALAN »

Au non je ne donnerai pas de nom, mais j'en ai ras le bol des professionnels incompétents : la durit en caoutchouc qui assure la liaison entre la canalisation en laiton qui ramène l'huile de lubrification du turbo vers le bloc moteur a été changée il y a quelques mois, et a été remplacée par une durit de m^me diamètre mais pas coudée comme à l'origine, un bout de durit droit qui a été plié pour être mis en place et donc complètement écrasé = pas d'huile qui passait, au démontage nous avons vu une durit sèche et exempte de trace d'huile, donc pas étonnant que ça casse ! :twisted:

brunal38

Message par brunal38 »

salut, j'ai cassé mon turbo sur une camionnette la semaine dernière a 225000 kms !il s'est mis a siffler a midi (joli bruit) le lendemain matin au demmarage un autre bruit (ouuuu) puis 10 kms plus loin enorme fumée, la j'ai coupé tout de suite l'huile partait direct a l'échappement(3 litres)heureusement rien coté moteur! l'axe du turbo avait cassé net ! :?

MAGALAN

Turbo cassé

Message par MAGALAN »

Je n'ai pas eu de sifflement avant, aucun signe à part le témoin rouge qui s'allumait rarement d'ailleurs, il suffisait de lever le pied puis de reaccélérer et tout rentrait dans l'ordre, peut de Km avant j'avais vérifié le jeux de l'axe : normal!!!!!!!!!! .

Répondre

Revenir à « Série 80 »