impossible d'arrêter le moteur de clim???

Merdouilles pour LC80.
clepepe

impossible d'arrêter le moteur de clim???

Message par clepepe »

Bonjour :D
suite de mon feuilleton clim :( bon , maintenant que tout est remis en place...le compresseur avec son nouveau couvercle, le nouveau roulement et bobine d'embrayage...tout fonctionne, reste plus à voir si ça fera du froid une fois que j'aurais fait mettre du 413a. PAR CONTRE, le blème est que poussoir A/C enfoncé ou relaché (la petite lumière verte marche bien) toute la machinerie (compresseur, embrayage de clim et poulies) continue de fonctionner...impossible de l'arrêter :? même en débranchant les fils au dessus de l'embrayage de clim( fil, je pense qui ne sert qu'à la bobine d'embrayage) Que faire, pour retrouver ce marche arrêt? démonter le tableau de bord? et voir ce qui se passe derrière le bouton A/C?
et peut être dans un premier temps retirer le fusible 13 du tableau de bord qui ne sert qu'à ce bouton poussoir?
Si quelqu'un à des idées? bienvenue pour m'aider 8)
@++

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si le compresseur continue de tourné meme si tu debranche dessus la commande de l'embrayage, ca ne sert a rien de demonter le TB, c'est l'embrayage qui deconne :cry:Essaye de voir en debranchant le fils de commande sur le compresseur, et teste le ?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Si le compresseur continue de tourné meme si tu debranche dessus la commande de l'embrayage, ca ne sert a rien de demonter le TB, c'est l'embrayage qui deconne

+1

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
clepepe

Message par clepepe »

mais, comment il peut déconner :?: vu que le roulement est neuf ainsi que le bobinage et dans les fils on peut pas se tromper, la terre sur la petite vis et l'autre relié sur le bobinage....qu'est ce que j'aurais pû mal monter...je suis perplexe :shock:
bon, j'irais voir demain

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
regarde avec une lampe test si tu as du courant entre ces deux fils.
si oui le compressur n'y est pour rien.
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
clepepe

Message par clepepe »

Bon, désolé les gars :? ,
j'étais à côté de la plaque, mais, on est là pour apprendre 8)
en fait, ce sont les poulies qui tournent, ce qui est normal puisque entrainé par le vilbrequin ( si je dis des conneries, reprenez moi) PAR CONTRE...même allumé , l'embrayage de clim ne fonctionne pas ( rappel: tout est changé) est ce dû :1/à ce qu'il n'y a plus un poil de gaz....dans ce cas , je fais recharger demain en 413a...ou , ça devrait quand même s'enclencher...et là, je suis dans la m...e :cry:
Allez les balaises en gros camion!!!diagnostic docteur :?:

Dens

Message par Dens »

Si pas de gaz, pas d'enclenchement :wink:

clepepe

Message par clepepe »

OUF 8) 8) 8)

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

clepepe a écrit :Bon, désolé les gars :? ,
en fait, ce sont les poulies qui tournent, ce qui est normal puisque entrainé par le vilbrequin ( si je dis des conneries, reprenez moi) PAR CONTRE...même allumé , l'embrayage de clim ne fonctionne pas ( rappel: tout est changé) est ce dû :1/à ce qu'il n'y a plus un poil de gaz....dans ce cas , je fais recharger demain en 413a...ou , ça devrait quand même s'enclencher...et là, je suis dans la m...e :cry:
salut , si tu mets un + en direct sur le fil au dessus du compresseur , il doit s'enclencher meme sans gaz .
A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Dens

Message par Dens »

papybeauintoy a écrit :
clepepe a écrit :Bon, désolé les gars :? ,
salut , si tu mets un + en direct sur le fil au dessus du compresseur , il doit s'enclencher meme sans gaz .
A+
Exact :wink: C'est comme ça que je me suis rendu compte que mon compresseur n'était pas naze mais c'était une connection de débranchée :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »