petite question de mécanique

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Certainement un gros truc, genre joint homocinétique !!!!!!!!!!!


My80 Team
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Message par My80 Team »

J'ai oublié de préciser que ce démontage ne doit rien te coûter, car il y a faute de sa part.


jj38

Message par jj38 »

bonjour à tous,
je vous envoi des petites nouvelles de mon après midi mécano:

Mon 80 étant un 24S quand je passe en coute je bloque le differentiel centrale automatiquement, du coup sur terrain sec en braquage ça craque alors que sur terrain glissant cela ne devrait pas ce passer.

Il faut que j'essaye

Visiblement sur les 12S il y à un inter pour le bloquer à la demande le centrale et donc éviter ce problème.

Ne connaissant pas encore tous ces détails de mécanique dans ce domaine un peut pointu pouvez vous me confirmer cette explication qui pour moi me parrais bonne

La solution serai donc de placer le même système que sur les 12S

Bonne fin d'après midi et à +


gerard73

Message par gerard73 »

Salut jj38

Exact pour le 24s, pour le 12 je ne sais pas

Passer en courte sur le dur n'est pas bien pour la transmission car le central est bloqué

Par contre tu as la réponse à ta question dans les Technos dossiers => transmissions

Bonne lecture


jj38

Message par jj38 »

Merci pour ton info je viens de consulter la page techno,

Faut t'il tout simplement mettre cet inter et roulez jeunesse, ou en plus faut'il faire une modif sur les transmissions


My80 Team
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Message par My80 Team »

Bon je comprend mieux les craquements : je sais pas si tu as fais souvent la manip de tourner en courte sur sol sec, mais tes transmissions risquent de ne pas avoir aimé du tout, et dans ce cas ton mécano n'y est pour rien.
Sinon, l'inter se suffit à lui même (pas de modif sur la transmission).

@+


jj38

Message par jj38 »

ok ok !!! je n'avais pas vus le complément avec les photos.

ça me semble super claire et facile à modifier
demain je file chez toyota pour trouver un inter
à+


jj38

Message par jj38 »

Merci Jidgi pour ton avis j'espère moi aussi ne pas avoir trop abimer la transmission.

Comment peut out le tester


mitsunette

Message par mitsunette »

MAXIHDJ a écrit :Je penses aussi que c'est le joint homo, mais il est vrai que j'ai eu un tictic qui venait d'une main meneuse qui avait du jeu aux cannelures et du coup elle faisait ce ptit bruit lorsqu'elle était en contrainte.
bah si t avais changé les flasques en meme temps que tes cardans..... :wink:


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MAXIHDJ
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Message par MAXIHDJ »

mitsunette a écrit :
MAXIHDJ a écrit :Je penses aussi que c'est le joint homo, mais il est vrai que j'ai eu un tictic qui venait d'une main meneuse qui avait du jeu aux cannelures et du coup elle faisait ce ptit bruit lorsqu'elle était en contrainte.
bah si t avais changé les flasques en meme temps que tes cardans..... :wink:
Gnagnagna !! Messieurs ma soeur spirituel est arrivé sur ce forum !! :twisted:


mitsunette

Message par mitsunette »

:twisted: fallait pas m inviter...si on insiste je peux repartir :D mais sachez que vous vous priveriez de ma presence :lol:


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