Vitres électriques récalcitrantes

Merdouilles pour LC80.
MAGALAN

Message par MAGALAN »

Dernier message de la page précédente :

lolo84 a écrit :Salut Joliot, tu la trouve ou cette potion magique ?
A+
Salut Lolo , de mémoire j'avais du acheter ça chez Norauto, c'est pas cher et surtout pratique pour mettre ds les glissières qui guident les vitres, à l'aide d'un pinceau, car le silicone en bombe c'est bien, mais il faut répéter souvent l'opération. Bon courage, si tu connais des adresses pour des pièces d'occase, genre une tôle avant droite de protection de disque de frein , je suis preneur. @+. Fredo.

lolo84

Message par lolo84 »

JOLIOT a écrit :
lolo84 a écrit :Salut Joliot, tu la trouve ou cette potion magique ?
A+
Salut Lolo , de mémoire j'avais du acheter ça chez Norauto, c'est pas cher et surtout pratique pour mettre ds les glissières qui guident les vitres, à l'aide d'un pinceau, car le silicone en bombe c'est bien, mais il faut répéter souvent l'opération. Bon courage, si tu connais des adresses pour des pièces d'occase, genre une tôle avant droite de protection de disque de frein , je suis preneur. @+. Fredo.
Oui, je connais quelques adresse qui vendent de la pièces d'occas. Je t'envois tout ça en MP

fondeurfou

Message par fondeurfou »

Bonjour,
J 'ai eu le meme problème avec le mien, (volé depuis vendredi :( ), avec en plus coté conducteur la vitre qui ne fermais pas jusqu'en haut, jusqu'au jour ou je me suis décidé à démonter.
manquait 3 dents a la fin de la crémaillère, j'ai chargé à la baguette inox pour refaire les dents, a la lime pour les refaire, et nettoyage de l'ensemble, et j'ai remis de la graisse graphite de roulement, (en fait celle que j'avais...) et depuis ça fonctionnais très bien.
J'avais fait ça dans un après midi de beau temps, en enlevant la vitre complètement, c'est pas très compliqué.
L'étais de la meme couleur que celui de 80liv ....j'ai pas eu le temps de faire des photos! :cry:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Salut à tous
Moi aussi, même problème! Imaginez la vitre qui remonte pas au péage après avoir pris le ticket, en plein hiver!
Voici un truc qui améliore.
Il faut utiliser de la graisse silicone (rayon plomberie). Elle a l'avantage de ne pas se désecher. (même avec du sable)
Attention tout de même. On m'a dit que ça pouvait être gènant si on veut repeindre là où il y a eu cette graisse...
Malgré tout, c'est un traitement qu'il faudra appliquer tous les 2 ans voire chaque année...
Pour l'autoroute, y'a toujours le télépéage :lol: mais c'est pas ce que nos toys préfèrent :evil:

pascal79

Message par pascal79 »

eh beh,

les vitres auront faient couler beaucoup d'encre! :P

je sents que je vais passer mes moteurs arrieres à l'avant car ils sont plus rapide! c'est possible ca!?
:roll:

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

j'avais le même problème , j'ai monté des moteurs de hdj100 acheté sur ebay il suffit de recuperer l'ancien mecanisme recuperer la prise du connecteur , une petite decoupe dans la contre porte (attention au modèle avec sellerie tissus ou ceux qui ont les haut parleur dans les portes la decoupe est juste a cette endroit) un bon nettoyage du coulisseau de vitre et .....................................purée quel merveille !!!!!!!!

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, c'est une solution mais à mon avis ce ne sont pas les moteurs qui posent problème mais bel et bien le compas et son ressort de rappel !
A+

Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour lolo84,

J'admire ta patience !!! Tous les 80 ont ce problème de vitres.
Je pense comme toi que le ressort y est pour qqchose, ainsi que le lèche-vitre en feutre.

J'ai mis un moteur neuf sur la portière conducteur et nettoyer l'ancienne graisse.
Ca ne marche pas beaucoup mieux... et les vitres arrière sont pires que les vitres avant ! Donc, ça ne vient pas des moteurs...
Y a qu'en Afrique que ça allait bien !!!
Cordialement
Michel

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Le temps y fait beaucoup...humide, sec, chaud ou froid, jamais la même réaction...

lolo84

Message par lolo84 »

Tandem03 a écrit :Bonjour lolo84,

J'admire ta patience !!! Tous les 80 ont ce problème de vitres.
Je pense comme toi que le ressort y est pour qqchose, ainsi que le lèche-vitre en feutre.

J'ai mis un moteur neuf sur la portière conducteur et nettoyer l'ancienne graisse.
Ca ne marche pas beaucoup mieux... et les vitres arrière sont pires que les vitres avant ! Donc, ça ne vient pas des moteurs...
Y a qu'en Afrique que ça allait bien !!!
Cordialement
Michel
A mon humble avis c'est bel et bien le compas qu'il faut changer et compte tenu du prix chez Toy (environ 70 euros ) ça vaudrai le coup d'essayer !!!
Pas encore eu le temps mais c'est prévu ! :wink:
A+

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

si vous demonter le moteur essayer de detendre le ressort en spirale c'est ce que j'ai aussi fais , en ce qui me concerne mes vitres montent et descendes très vite maintenant plus de problème !!
c'est vrais que ces vitres electrique me pourrissaient un peu la vie quand même.

Répondre

Revenir à « Série 80 »