grognements....grrrrr
Modérateur : Panou
grognements....grrrrr
Salut a tous.
Voila : quand je roule j'ai un bruit sous le bébé, comme un grognement (grrrr ........grrrrrr).
ça ne se fait qu'a la decceleration : il me semble que c est au niveau de la boite de tansfert (le levier vibre beaucoup plus que celui de la boite).
j ai lu qu ça pouvait venir de l arbre de transmission arriere (croissillons ?) .
Mon bébé est un 12 s de 225000 kms.
Il me semble que ce bruit est apparu suite a la rehausse : si je bourre l arbre de graisse ça ne la fait plus le temps que la graisse se barre...
Vous avez eu ce genre de pb ?
Voila : quand je roule j'ai un bruit sous le bébé, comme un grognement (grrrr ........grrrrrr).
ça ne se fait qu'a la decceleration : il me semble que c est au niveau de la boite de tansfert (le levier vibre beaucoup plus que celui de la boite).
j ai lu qu ça pouvait venir de l arbre de transmission arriere (croissillons ?) .
Mon bébé est un 12 s de 225000 kms.
Il me semble que ce bruit est apparu suite a la rehausse : si je bourre l arbre de graisse ça ne la fait plus le temps que la graisse se barre...
Vous avez eu ce genre de pb ?
- ricket
- SW expert
- Messages : 583
- Inscription : 01 sept. 2008, 17:02
Re: grognements....grrrrr
+1
J'ai exactement le même phénomène, mais je n'ai pas encore trouvé la source.
J'ai exactement le même phénomène, mais je n'ai pas encore trouvé la source.
HDJ 80 VX 1991 BA
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: grognements....grrrrr
Suite a la rehausse, c'est normal, tu n'as plus le meme angles des tes arbres de trans
Essaye de savoir deja si ca viens de l'avant ou de l'arriere.
Pour ca demontage un a un des arbres et essaie bloc de diff enclanché.
Ensuite, il faut que tu corige la chasse de ton pont en faisant des tirant haut reglable a l'arriere, si le bruit viens de l'arriere, et si ca viens de l'avant c'est plus compliqué.
Regarde ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009 pour comprendre comment mesurer
Et ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Pour voir tout ce que cela implique de faire une rehaussse.
Essaye de savoir deja si ca viens de l'avant ou de l'arriere.
Pour ca demontage un a un des arbres et essaie bloc de diff enclanché.
Ensuite, il faut que tu corige la chasse de ton pont en faisant des tirant haut reglable a l'arriere, si le bruit viens de l'arriere, et si ca viens de l'avant c'est plus compliqué.

Regarde ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009 pour comprendre comment mesurer
Et ici
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Pour voir tout ce que cela implique de faire une rehaussse.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: grognements....grrrrr
copier coller de l'explication pour mettre en parralelle les tulipes de pont et de BT
Une petite photo de la manière de mesurer un angle de chape de transmission.
[ image externe ]
Un rapporteur d'angle et un niveau à bulle sont nécessaires pour faire des mesures précises.
Je rappelle que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite doivent avoir rigoureusement le même angle sur un arbre à simple croisillon.
Dans le cas contraire, vibrations et destruction rapide des roulements.
Pour les petites réhausses, le calage de la boite peut suffire.
Au dela de 50 mm les barres de réaction réglables sont obligatoires.
Modifier de préférence celles du haut car elles supportent moins de contrainte.
Une petite photo de la manière de mesurer un angle de chape de transmission.
[ image externe ]
Un rapporteur d'angle et un niveau à bulle sont nécessaires pour faire des mesures précises.
Je rappelle que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite doivent avoir rigoureusement le même angle sur un arbre à simple croisillon.
Dans le cas contraire, vibrations et destruction rapide des roulements.
Pour les petites réhausses, le calage de la boite peut suffire.
Au dela de 50 mm les barres de réaction réglables sont obligatoires.
Modifier de préférence celles du haut car elles supportent moins de contrainte.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: grognements....grrrrr
perfecto a écrit :mais a quoi est du ce ronron ?
Ton ronron est du au fait que ton arbre et surtout les cardans de ton arbre de transmissions ne soit pas //

La solutions est de regler en fabricant des tirant sup reglable

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- MAXIHDJ
- SW expert
- Messages : 853
- Inscription : 04 oct. 2007, 23:39
Re: grognements....grrrrr
Il y aussi une autre raison possible.... les silents blocs de Boites et de moteur fatigué ! J'ai eu le problème après ma réhausse, après avoir mesuré mes angles de transmission, qui était bon, c'est quand même l'avantage d'avoir un arbre long à l'arrière ! Je me suis apercu que mes silents blocs était fatigué, je les ai changé et miracle plus de bruit !! Je penses que lorsqu'on réhausse on crée une contrainte sup sur eux, et si ils sont un peu usé, et bien ils donnes une mauvaise position à l'ensemble !
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: grognements....grrrrr
C'est clair que la longueur joue en note faveur
De combien est ta rehausse perfecto ??? 5/7/15
Dans le cas de ricket, +15 ca fait beaucoup

De combien est ta rehausse perfecto ??? 5/7/15

Dans le cas de ricket, +15 ca fait beaucoup

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- ricket
- SW expert
- Messages : 583
- Inscription : 01 sept. 2008, 17:02
Re: grognements....grrrrr
Dans le cas de ricket, +15 ca fait beaucoup
[/quote]
Ben ouais, fallait bien un premier qui se lance
A l'occas, je contrôlerai les angles de l'arbre arrière; car à l'avant je ne pourrai faire mieux car les tirants ont déjà les excentriques pour 10 et +.
A moins que les croisillons de l'arbre avant en aient un air

Ben ouais, fallait bien un premier qui se lance

A l'occas, je contrôlerai les angles de l'arbre arrière; car à l'avant je ne pourrai faire mieux car les tirants ont déjà les excentriques pour 10 et +.
A moins que les croisillons de l'arbre avant en aient un air

HDJ 80 VX 1991 BA