grognements....grrrrr

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

perfecto

grognements....grrrrr

Message par perfecto »

Salut a tous.
Voila : quand je roule j'ai un bruit sous le bébé, comme un grognement (grrrr ........grrrrrr).
ça ne se fait qu'a la decceleration : il me semble que c est au niveau de la boite de tansfert (le levier vibre beaucoup plus que celui de la boite).
j ai lu qu ça pouvait venir de l arbre de transmission arriere (croissillons ?) .
Mon bébé est un 12 s de 225000 kms.
Il me semble que ce bruit est apparu suite a la rehausse : si je bourre l arbre de graisse ça ne la fait plus le temps que la graisse se barre...
Vous avez eu ce genre de pb ?


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ricket
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Re: grognements....grrrrr

Message par ricket »

+1
J'ai exactement le même phénomène, mais je n'ai pas encore trouvé la source.


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steph27
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Re: grognements....grrrrr

Message par steph27 »

Suite a la rehausse, c'est normal, tu n'as plus le meme angles des tes arbres de trans

Essaye de savoir deja si ca viens de l'avant ou de l'arriere.

Pour ca demontage un a un des arbres et essaie bloc de diff enclanché.

Ensuite, il faut que tu corige la chasse de ton pont en faisant des tirant haut reglable a l'arriere, si le bruit viens de l'arriere, et si ca viens de l'avant c'est plus compliqué. :roll:

Regarde ici

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009 pour comprendre comment mesurer

Et ici

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

Pour voir tout ce que cela implique de faire une rehaussse.


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perfecto

Re: grognements....grrrrr

Message par perfecto »

J arrive pas a voir .....


perfecto

Re: grognements....grrrrr

Message par perfecto »

mais a quoi est du ce ronron ?


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steph27
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Re: grognements....grrrrr

Message par steph27 »

copier coller de l'explication pour mettre en parralelle les tulipes de pont et de BT


Une petite photo de la manière de mesurer un angle de chape de transmission.
[ image externe ]


Un rapporteur d'angle et un niveau à bulle sont nécessaires pour faire des mesures précises.

Je rappelle que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite doivent avoir rigoureusement le même angle sur un arbre à simple croisillon.

Dans le cas contraire, vibrations et destruction rapide des roulements.

Pour les petites réhausses, le calage de la boite peut suffire.
Au dela de 50 mm les barres de réaction réglables sont obligatoires.
Modifier de préférence celles du haut car elles supportent moins de contrainte.


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steph27
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Re: grognements....grrrrr

Message par steph27 »

perfecto a écrit :mais a quoi est du ce ronron ?

Ton ronron est du au fait que ton arbre et surtout les cardans de ton arbre de transmissions ne soit pas // :wink:

La solutions est de regler en fabricant des tirant sup reglable :!:


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MAXIHDJ
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Re: grognements....grrrrr

Message par MAXIHDJ »

Il y aussi une autre raison possible.... les silents blocs de Boites et de moteur fatigué ! J'ai eu le problème après ma réhausse, après avoir mesuré mes angles de transmission, qui était bon, c'est quand même l'avantage d'avoir un arbre long à l'arrière ! Je me suis apercu que mes silents blocs était fatigué, je les ai changé et miracle plus de bruit !! Je penses que lorsqu'on réhausse on crée une contrainte sup sur eux, et si ils sont un peu usé, et bien ils donnes une mauvaise position à l'ensemble !


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steph27
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Re: grognements....grrrrr

Message par steph27 »

C'est clair que la longueur joue en note faveur :mrgreen:

De combien est ta rehausse perfecto ??? 5/7/15 :?:

Dans le cas de ricket, +15 ca fait beaucoup :oops:


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ricket
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Re: grognements....grrrrr

Message par ricket »

Dans le cas de ricket, +15 ca fait beaucoup :oops:[/quote]


Ben ouais, fallait bien un premier qui se lance :roll:
A l'occas, je contrôlerai les angles de l'arbre arrière; car à l'avant je ne pourrai faire mieux car les tirants ont déjà les excentriques pour 10 et +.
A moins que les croisillons de l'arbre avant en aient un air :?


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