cedricfred a écrit :J'ai tout lu ! Pfioouuu...
Donc je me lance dans les question torturées :
1. Pourquoi ce réglage de LDA permet une baisse de conso sur route et une augmentation de conso sur autoroute ?
2. A force de lire j'ai vu tout et son contraire, pour gagner du couple entre 1000 et 2000 tours on peut soit :
- ajouter l'intercooler sans rien changer d'autre
- mettre une cale à la wastagate sans intercooler ni modification de LDA
- tourner la LDA (ou la changer) sans rien changer d'autre
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée.
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée ET mettre une cale à la wastegate
Du coup suis perdu, j'ai cru comprendre que la LDA obéit à la demande du turbo, plus le turbo souffle et plus la LDA s'enfonce, donc le pointeau glissant sur le cône de LDA il avance de plus en plus et ouvre le débit de gasoil, j'ai bon ?
Donc rien qu'en tournant la LDA et en présentant au pointeau un cône plus long on permet en effet au pointeau d'avancer plus et d'ouvrir plus le débit de gasoil, mais du coup je ne vois pas le rôle de la roue crantée.
Si je suis toujours le principe on augmente alors le débit de gasoil donc si on ne rajoute pas d'air pour le brûler on va fumer donc on ajoute une cale à la wastegate pour augmenter la pression de turbo, donc le volume d'air admis et transformer les fumées excessives en combustion utile, donc en couple moteur, toujours bon ?
Cette cale au turbo elle joue vraiment un rôle entre 1000 et 2000 tours ? Je croyais qu'elle permettait d'augmenter la pression max du turbo mais en quoi permet-elle au turbo de se déclencher plus bas dans les tours ?
Prenez votre temps et ne répondez que si vous êtes sûr de vous hein

monsieur le modo bonjour
au vue des réponses je me lance
à la question 1

:
le fait que ton moteur prenne les tours plus vite, tu n'auras pas besoin de lui demander beaucoup pour doubler un véhicule par exemple donc de fait tu appuieras moins longtemps sur le champignon pour doubler et comme la suralimentation engagée est moindre tu économises un chouya

ça ta va mon Cédric!!
à la question 2

tu poses les questions et tu réponds en même temps

de plus tu sais très bien que monter un IC tout seul sans réglage de la pompe est une aberration en soi (proportion de gazoil en adéquation avec l'air

)
pour ce qui est changer la lda tu n'es pas obligé

un simple réglage de celle-ci et un ajout de gazoil aide
mais pour le prix que je t'avais annoncé t'aurais du te laisser tenter
tu dis: Du coup suis perdu, j'ai cru comprendre que la LDA obéit à la demande du turbo, plus le turbo souffle et plus la LDA s'enfonce, donc le pointeau glissant sur le cône de LDA il avance de plus en plus et ouvre le débit de gasoil, j'ai bon ?
t'y es fort toi
tu dis: Donc rien qu'en tournant la LDA et en présentant au pointeau un cône plus long on permet en effet au pointeau d'avancer plus et d'ouvrir plus le débit de gasoil, mais du coup je ne vois pas le rôle de la roue crantée.
le role de la roue crantée est de positionner au plus juste la hauteur d'évolution de la LDA
pour mémoire un tour de roue crantée en vissant abaisse le niveau de la LDA de 1 mm

retiens bien ce chiffre l'interrogation est pour la semaine prochaine
tu dis :

Si je suis toujours le principe on augmente alors le débit de gasoil donc si on ne rajoute pas d'air pour le brûler on va fumer donc on ajoute une cale à la wastegate pour augmenter la pression de turbo, donc le volume d'air admis et transformer les fumées excessives en combustion utile, donc en couple moteur, toujours bon ?
oui pour faire vite
tu dis encore

: Cette cale au turbo elle joue vraiment un rôle entre 1000 et 2000 tours ?
lili: là je dis non

du moins ta variation entre 1000 et 2000 tr/mn est trop élevée
tu dis encore

: Je croyais qu'elle permettait d'augmenter la pression max du turbo mais en quoi permet-elle au turbo de se déclencher plus bas dans les tours ?
je suis d'accord cette cale est là uniquement pour augmenter la pression maxi du turbo
pour faire déclencher le turbo plus bas ce n'est pas avec la cale qu'il faut agir

mais plutôt la pompe elle même
et pour finir tu dis

:
Prenez votre temps et ne répondez que si vous êtes sûr de vous hein
lili: bon j'ai consacrer un peu de mon temps rien que pour toi

j'espère ne pas t'avoir dit trop d'énormité
sinon tu n'as pas lu quelque part qu'il y avait plusieurs tarage de ressort qui sont sur la LDA
tu n'as pas pris en compte l'ajout d'un échappement plus libre
et le turbo électrique t'y as pensé ??
bises lili