blocage AR

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

didier11

Re: blocage AR

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que je disais plus haut, je commencerais par ce nettoyage ça prend 5 mn et c'est peut être la solution :wink:


babouk974

Re: blocage AR

Message par babouk974 »

pat723126 a écrit :Déja, avant d'envoyer ta moitié sous l'engin, quand les moteurs de bloc fonctionnent, on les entend distinctement porte ouvert et moteur coupé + contact mis.

=> si tu n'etends pas le moteur du bloc AR tourner quand tu enclenches la petite manette magique ... c'est qu'il ne fonctionne pas !
Je ne comptais envoyer ma moitié sous l'engin :oops: ; c'est moi qui y allait et elle qui tournait le bouton magique


babouk974

Re: blocage AR

Message par babouk974 »

Merci à tous,
Je vais commencer par un bon nettoyage en dessous. En effet, je suis rentré en dessous pour une séance de graissage, et bien c'est un peu voire très sale la-desso :? us.
Donc séance nettoyage générale dès que possible :D


poulet11

Re: blocage AR

Message par poulet11 »

Quand j'ai acheté mon bébé, il m'est arrivé exactement la même chose que toi. :wink:
L'AV qui se bloque et l'AR qui bouge (on l'entend) mais qui se verrouille pas. :roll:

Sur la partie avant de ton moteur de bloc, il y a un couvercle maintenu par trois vis.
A démonter avec douceur; j'ai déjà cassé une vis sur un démontage de ce genre!

Derrière le couvercle, il y a une grosse roue crantée avec un gros ressort.
Tu retires le tout, les ressorts ne vont pas sauter, ils sont solidaires de la roues crantées. Fais un repère sur le corps et sur la roue pour remettre en même position; tu gagenras du temps! :wink:
Et là, tu accèdes à 2 vis sans fin, celle du moteur et celle de la came qui rentre dans le nez de pont.

Chez moi c'était plein de boue. :wink:
Donc nettoyage à fond. Nettoyage aussi de la roue crantée qui est revouverte de cuivre et qui assure les contacts.
Tu peux même ajouter de la graisse contact pour protéger le tout.

Puis remontage, et essai. Le plus long pour moi a été de recaler la roue crantée parce que j'avais pas fait de repère, et tout avait bougé.

Depuis, comme neuf. Bon courage 8)


babouk974

Re: blocage AR

Message par babouk974 »

poulet11 a écrit :Quand j'ai acheté mon bébé, il m'est arrivé exactement la même chose que toi. :wink:
L'AV qui se bloque et l'AR qui bouge (on l'entend) mais qui se verrouille pas. :roll:

Sur la partie avant de ton moteur de bloc, il y a un couvercle maintenu par trois vis.
A démonter avec douceur; j'ai déjà cassé une vis sur un démontage de ce genre!

Derrière le couvercle, il y a une grosse roue crantée avec un gros ressort.
Tu retires le tout, les ressorts ne vont pas sauter, ils sont solidaires de la roues crantées. Fais un repère sur le corps et sur la roue pour remettre en même position; tu gagenras du temps! :wink:
Et là, tu accèdes à 2 vis sans fin, celle du moteur et celle de la came qui rentre dans le nez de pont.

Chez moi c'était plein de boue. :wink:
Donc nettoyage à fond. Nettoyage aussi de la roue crantée qui est revouverte de cuivre et qui assure les contacts.
Tu peux même ajouter de la graisse contact pour protéger le tout.

Puis remontage, et essai. Le plus long pour moi a été de recaler la roue crantée parce que j'avais pas fait de repère, et tout avait bougé.

Depuis, comme neuf. Bon courage 8)
Merci pour toutes ces infos poulet11. Je vais procéder à tout ça après la grande séance de nettoyage


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