poulet11 a écrit :On a déglacé les cylindres avant de mettre la nouvelle segmentation.
Le bloc est nickel (de visu!) et le moteur souffle plus fort avec la nouvelle segmentation.... comme quoi çà doit être étanche.
Par contre, le moteur souffle depuis un moment. Et la conso s'est envolée depuis la pose de l'IC.
La pression de turbo n'a été relevée que ce week-end. Mais il soufflait déjà avant.
Pourquoi pas les guides de soupapes....?

ou la culasse comme dit Lili...
Et je comprends pas pourquoi il rame comme çà et consomme autant.

le fait de changer les segments n'implique pas une bonne compression, car si tes cylindres sont ovales, (et il faut l'outil qui va bien pour le savoir, et on en trouve chez othèlo pour par très cher) les segments neufs,et donc très raides ne collent pas le cylindre sur toute leur surface, as tu vérifié le jeu des segments en haut, au milieu, et au bas des cylindres? as-tu vérifié les dia des jupes de pistons, et avec une cale le jeu entre piston et cylindre? et si oui est-tu dans les cotes? si ça souffle dans le carter, c'est la preuve que c'est pas étanche: une partie de la compression fout le camps par les jupes de piston, plutôt que de rester sur le haut des pistons. quand au guides de soupapes, vu qu'ils sont la plupart du temps en bronze, ou dans un métal plus mou que l'acier des soupapes, il se bouffe à la longue, les soupapes sont mal guidées, et elle ne ferment que sur un "coin", c'est à dire mal, donc fuite. si fuite, mauvais rendement bien sur, moteur qui boite, qui souffle à l'admission, résidus de GO mal brulés à l'échappement. tu devrais peut-être virer temporairement ton IC, pour essais, faudrait pas que tu es une perte de charge dans tes raccords.