les mesures pour être valables doivent être faites piston démonté, parcequ'un piston est légèrement conique, la jupe est plus large que la tête.
sur les moteurs jap l'espace d'huile est très restreint, de l'ordre de 4 à 6 centièmes pour le montage standard, et 14 centième max sur le 80.
mais déjà si à la main tu arrives à jouer des castagnettes avec 2 pistons, pas bon, les jupes doivent être extra-plates.
donc à mon avis, mais je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeur

, tu devrais les déposer, (dans le meilleur des cas un segment d'étanchéité cassé au montage) faire une mesure scrupuleuse du bloc, et voir s'il est dans les tolérances. si tu n'y est pas, tu fais refaire 6 trous plus gros. si ton bloc est bon, jettes les pistons et remets en 6 neufs, au pire tu boufferas un peu d'huile, mais ça ne cassera pas pour ça. chez parts plaza tu peux en trouver à 42.50£ ht, moi j'ai posé des millner (teikin Indonésie)à 64.40£ ht, ils valent à présent 50£ ht, ce ne sont certainement pas des mahle, ni des art d'origne, mais c'est beaucoup moins cher, bel usinage, et poids égal pour les 6. autre chose importante, le diamétre de ces pistons en standard est de 93,94 ce qui veut dire que l'alésage de tes cylindres ne doit pas dépasser 94,08. pour les segments par contre, c'est plus délicat, vaut peut-être mieux les acheter en France, et les contrôler avant montage, l'idéal serait qu'il soient un peu plus fort, et les ajuster.