Dernier message de la page précédente :
+ 1lda artechnology
- cedricfred
- SW amateur
Re: lda artechnology
Déjà fait vous pensez bien, une plaque obstruant chanque vanne.
Les cables d'accélérateurs sont au maximum de réglage, pédale à fond je suis bien à fond sur la PI.
Le ralenti était à 400 tours, je l'aimonté à 550 mais il devrait être à 700 sir j'ai bien compris, ça implique un sacré déréglage de la pompe avec les années, et un très léger bruit de soupapes à froid il faut de toute façon les régler. Ca expliquerait une partie du manque de compression à bas régime, compensé par l'effet turbo dès qu'on dépasse 2000 tours.
Aucune fumée dans aucun cas par contre. Le propriétaire admet consommer très peu à son étonnement (entre 9.5 sur route et 10.5 sur autoroute au régulateur), mais ça s'explique si la pompe n'envoie pas le jaja nécessaire. Celà dit sa capacité à reprendre en 5ème à 35 km/h (600 tours) m'étonne tous les jours. Enfin reprendre est un bien grand mot car il met dans les 40 secondes à atteindre 90 km/h mais il ne vibre pas, ne tremble pas.
Les cables d'accélérateurs sont au maximum de réglage, pédale à fond je suis bien à fond sur la PI.
Le ralenti était à 400 tours, je l'aimonté à 550 mais il devrait être à 700 sir j'ai bien compris, ça implique un sacré déréglage de la pompe avec les années, et un très léger bruit de soupapes à froid il faut de toute façon les régler. Ca expliquerait une partie du manque de compression à bas régime, compensé par l'effet turbo dès qu'on dépasse 2000 tours.
Aucune fumée dans aucun cas par contre. Le propriétaire admet consommer très peu à son étonnement (entre 9.5 sur route et 10.5 sur autoroute au régulateur), mais ça s'explique si la pompe n'envoie pas le jaja nécessaire. Celà dit sa capacité à reprendre en 5ème à 35 km/h (600 tours) m'étonne tous les jours. Enfin reprendre est un bien grand mot car il met dans les 40 secondes à atteindre 90 km/h mais il ne vibre pas, ne tremble pas.
interressé de savoir si tu fais toi meme ces reglages de soupapes, sinon ou?
idem pour moi, depuis montage de lda, ralenti à froid trop bas (plus d'accéléré) et à chaud trop haut...
depuis montage interco, je n'ai rien touché coté pompe et turbo, et il prend les tours ttttrrrrèèèèssss lentement...par contre ne fume rien et consomme 10,5 aussi...
pour le test en 5eme à 35km/h , meme si c'est pas une boite de série6/7, mieux vaut éviter...
idem pour moi, depuis montage de lda, ralenti à froid trop bas (plus d'accéléré) et à chaud trop haut...
depuis montage interco, je n'ai rien touché coté pompe et turbo, et il prend les tours ttttrrrrèèèèssss lentement...par contre ne fume rien et consomme 10,5 aussi...
pour le test en 5eme à 35km/h , meme si c'est pas une boite de série6/7, mieux vaut éviter...

salut Cédric,cedricfred a écrit :Les cables d'accélérateurs sont au maximum de réglage, pédale à fond je suis bien à fond sur la PI.
câble à fond pédale à fond

si par exemple la pompe a juste eu un changement du joint d'axe d'accélérateur il se peut qu'au remontage le levier est été déclé ne serait ce que d'un cran et zou t'accéléres plus à fond

pourquoi tu ne fais pas un test sur la vis de richesse

bises lili
- cedricfred
- SW amateur
Je vous tiendrai au courant. D'abord le réglage des soupapes normalement ce week-end.
- cedricfred
- SW amateur
Bon je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux soupapes mais j'ai fait quelques tests simples.
Durit arrivant sur le dessus de la PI branchée/débranchée --> aucune différence à aucun régime, pas de reprise sous 2000 tour, un avion au dessus.
Du coup j'ai accéléré manuelement à la pompe avec le doigt au bout de la durit, pas d'air qui sort. J'ai remonté la durit jusqu''à la sortie du turbo et là ça souffle fort quand on accélère, j'ai découvert que l'espèce de petit filtre qui se trouve à mi-chemin sur la durit clipsé sur la tubulure d'admission ne laisse pas passer l'air, je l'ai shunté et du coup ça souffle à la PI mais...auncune différence ni à bas régime ni quand le turbo se déclenche..m'énerve
.
Du coup j'ai essayé de donner un tour à la vis sur le dessus de la PI (vis de réglage de la pression de suralimentation), c'est censé enfoncer artificiellement la LDA sans avoir besoin d'attendre que la pression turbo l'enfonce, donc ouvrir le débit de gasoil dès les bas régime --> aucune différence non plus...m'éneeeeerve

Durit arrivant sur le dessus de la PI branchée/débranchée --> aucune différence à aucun régime, pas de reprise sous 2000 tour, un avion au dessus.
Du coup j'ai accéléré manuelement à la pompe avec le doigt au bout de la durit, pas d'air qui sort. J'ai remonté la durit jusqu''à la sortie du turbo et là ça souffle fort quand on accélère, j'ai découvert que l'espèce de petit filtre qui se trouve à mi-chemin sur la durit clipsé sur la tubulure d'admission ne laisse pas passer l'air, je l'ai shunté et du coup ça souffle à la PI mais...auncune différence ni à bas régime ni quand le turbo se déclenche..m'énerve

Du coup j'ai essayé de donner un tour à la vis sur le dessus de la PI (vis de réglage de la pression de suralimentation), c'est censé enfoncer artificiellement la LDA sans avoir besoin d'attendre que la pression turbo l'enfonce, donc ouvrir le débit de gasoil dès les bas régime --> aucune différence non plus...m'éneeeeerve

Salut Cédric,
Richesse mon fils, richesse
Toujours écouté Lili tu dois
Bises et bonne bidouille !!
@+
Alex
Richesse mon fils, richesse

Bises et bonne bidouille !!
@+
Alex
salut Cédriccedricfred a écrit :Bon je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux soupapes mais j'ai fait quelques tests simples.
Du coup j'ai accéléré manuelement à la pompe avec le doigt au bout de la durit, pas d'air qui sort. J'ai remonté la durit jusqu''à la sortie du turbo et là ça souffle fort quand on accélère, j'ai découvert que l'espèce de petit filtre qui se trouve à mi-chemin sur la durit clipsé sur la tubulure d'admission ne laisse pas passer l'air, je l'ai shunté et du coup ça souffle à la PI mais...auncune différence ni à bas régime ni quand le turbo se déclenche..m'énerve.
Du coup j'ai essayé de donner un tour à la vis sur le dessus de la PI (vis de réglage de la pression de suralimentation), c'est censé enfoncer artificiellement la LDA sans avoir besoin d'attendre que la pression turbo l'enfonce, donc ouvrir le débit de gasoil dès les bas régime --> aucune différence non plus...m'éneeeeerve![]()
le petit filtre en question est censé réguler le flux de suralimentation et éviter les coups de bélier

si ça souffle sur la PI c'est déjà bon signe et prouve que les tuyaux ne sont pas bouchés

par contre que tu ne ressentes pas de différence

dis moi as tu essayé d'enlever le cache de la LDA ??
si oui as tu essayé d'enfoncer la membrane de la LDA dans la pompe ??,
si oui est ce que la LDA descend et remonte toute seule ??
est ce que la membrane est en bon état ?
que veux tu dire avec : un tour à la vis sur le dessus de la PI (vis de réglage de la pression de suralimentation), c'est censé enfoncer artificiellement la LDA sans avoir besoin d'attendre que la pression turbo l'enfonce

là tu m'en bouches un coin

ou alors tu veux parler de la vis crantée à l'intérieur de la PI ??
éclaires moi mon poulet

bises lili
- cedricfred
- SW amateur
Je parle de la vis sur le dessus (verte sur le schéma)
[ image externe ]
Elle est bien noté "vis de réglage de la pression de suralimentation" et on voit bien que son seul but est de servir de buté haute à la LDA, si je visse cette vis je pousse la LDA vers le bas même sans pression du turbo, donc ça doit ouvrir le débit de gasoil même à faible régime avant que le turbo ne pousse vraiment.
[ image externe ]
Elle est bien noté "vis de réglage de la pression de suralimentation" et on voit bien que son seul but est de servir de buté haute à la LDA, si je visse cette vis je pousse la LDA vers le bas même sans pression du turbo, donc ça doit ouvrir le débit de gasoil même à faible régime avant que le turbo ne pousse vraiment.
salut Cédric
déjà t'as pas répondu à toutes mes interrogations
alors je te prierais de passer au tableau
quand au schéma il reste un schéma
la vis dont tu parles n'est pas une vis comme sur le schéma mais un excentrique qui en aucun cas ne pourras donner de suralimentation sans que le turbo ne travaille
tu n'as donc pas enlever le couvercle de la LDA
bises lili
déjà t'as pas répondu à toutes mes interrogations

quand au schéma il reste un schéma

la vis dont tu parles n'est pas une vis comme sur le schéma mais un excentrique qui en aucun cas ne pourras donner de suralimentation sans que le turbo ne travaille

tu n'as donc pas enlever le couvercle de la LDA

bises lili