Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
jojolenantais

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par jojolenantais »

Dernier message de la page précédente :

PHIL7B a écrit :J'ai des durites de toutes les dimensions :roll: t'inquiètes pas mon Jojo :)

Elles s'abiment car elles se frottent, sur le mien j'ai mis de la gaine électrique autour :roll:

Je sais mon Phiphi qu'avec toi il ne faut pas s'inquiéter, tu arrives toujours à trouver une solution
mais cette année, si on pouvait éviter les ennuis , ça me reposerait un peu nerveusement :roll: :mrgreen:

13 au jus avant le départ Yes !!!!!!! :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut à tous

Le dernier Week end avant le départ se profile et il reste encore un peu de taf :roll:

J'avais terminé les aménagement intérieurs et j'ai été obligé de redémonter mon réservoir d'eau, il est trop souple et fuit légèrement :evil:

Après cogitations, la solution c'est de le doubler en fibre de verre, ce qui a été fait le Week end dernier :)

[ image externe ]

Après remontage, il est maintenant hyper solide, mais exit l'isolation à cause qu'ya plus la place :wink: :twisted:

[ image externe ]

J'ai fait posé les films Lumar, par mon pote jean pierre isol Glass, merci à lui c'est super bien fait comme d'hab

Cet engin grimperait un mur si on ne l'arrêtait pas les débattements sont un peu supérieurs à l'origine surtout à l'arrière
La butte fait quand même plus de 2 m de haut :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai perdu pas mal de temps avec les merdol de chez Freeway :evil:

Comme je l'avais déjà dit, pour le pare choc arrière, si vous n'avez pas une disqueuse et un poste à sdouder n'achetez pas ce truc !
En serrant un peu fort le gros écrou qui tient le porte roue, j'ai foiré le filetage :evil: , j'ai été obligé de percer et tarauder pour pouvoir passer un boulon qui maintient l''écrou :evil:

Ensuite je me suis attaqué au montage des blindages, sur le ventral, pas de soucis, les côtes sont bonnes et le montage se réalise sans problème :)

Le blindage avant m'avait été confirmé comme compatible avec un treuil méca origine, ce qui est complètement faux, donc ecore une fois la disqueuse a servie :evil:

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois les pattes modifiées, il m'a fallu faire augmenter l'angle de l'avant dernier pliage, par un ami qui a une maxi plieuse.

Donc j'oubliais si vous achetez du freeway faut aussi une plieuse :wink: :mrgreen:

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour le moment je suis sur la modif de la galerie Freeway offerte par mon jojo, mais dans ce cas, le produit semble convenable mis à part la boulonnerie :?

[ image externe ]

A la fin du week end prochain, il faut que tout soit terminé ! :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Dernière modification par PHIL7B le 15 avr. 2010, 23:03, modifié 1 fois.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci Steph, je vais vérifier dès demain, mais pour ma part j'ai tourné le blindage de 180° par rapport au montage normal donc no soucis :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

[quote="steph27"]Bientot le sable chaud :wink: encore un petit effort :lol:

Concernant le blindage avant de chez SV fait bien gaffe une fois monté qu'il ne soit pas trop pret de l'amorto de direction, pour ma part, je n'ai pas de treuil, mais j'ai ete obligé de couper et de rallonger la fixation pour qu'il y est pus d'espace, avant modif, ca touché presque l'amorto de direction :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
jojolenantais

Salut Mon Phiphi,

Dernière ligne droite, je ne tiens plus en place. :mrgreen:
Cet après midi, changement des roulements de roues à l'avant,
ensuite, mise en place de la tente de toit et on charge le bestiau
dans la semaine.

Bon week end.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut

Steph j'ai regardé mais l'amortos de direction passe largement 3 cms au moins, je crois que ma plaque est posée à l'envers
par rapport a la normale :roll:

Après un WE encore à fond, le bébé est dans sa configuration raid :)

La maison est sur le toit la galerie modifiée aussi

Allez quelques tofs

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je n'ai pas pu monter le réservoir supplémentaire, au moment de mettre en place les omégas, il me manquait 1 cm, après avoir tout contrôlé, je me suis rendu compte que c'était mes silentblock de caisse à l'arrière qui étaient affaissés d'un cm :shock:

Alors pour ce raid au Maroc le réservoir sup ne sert pas à grand chose, donc je le laisse ici ! :roll:

J-5 8)

jojolenantais

Salut Phiphi,

J'ai passé la journée sur et sous le 80, j'ai vérifié le serrage de tous les écrous et certains en avait besoin,
les pivots un chouia, blindage avant + boite aussi, les roues un petit peu.

j'ai pratiquement fini de charger, la tente de toit est également en place, le plus dur c'est de trouver une place
à chaque chose, c'est la que ça devient compliqué, s'il le faut, je laisserai Gaëlle à la maison pour gagner un peu
de place :shock: :oops: :mrgreen:

J'ai pris mon Jeudi et comme j'étais de repos Mercredi, il me reste deux jours à bosser, yes !!!!!!!!

Bon courage et à très bientôt, 7 h00 sur l'aire de repos comme convenu.
On se téléphone Jeudi soir.
Jojo

lolo84

Message par lolo84 »

Beau boulot en tout cas, quand tu aura le temps je voudrais bien quelques photos du système de fixation de ta tente ! :wink:
Mais va d'abord t'amuser dans le bac à sable tu l'a bien mérité !!! :wink:
Bises A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci Lolo,

Je ferais un sujet un peu plus complet au retour, sur la galerie inox. Ca aura l'avantage de tenir compte des erreurs éventuelles :)

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Dans 10 minutes nous sommes partis, alors à dans 2 semaines :)

8) Biz :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »