Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
didier11

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

Bon voyage :)


Avatar de l’utilisateur
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 472
Inscription : 20 sept. 2009, 13:57

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par maki »

que les dieux du sable soient avec toi !!!
hummm quoi qu'avec la "bête" que tu as préparé....c'est le diable du sable qui voudras te défier !! :twisted: :twisted:


jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Eclatez vous bien les gars, profitez en un max, et ramenez nous qq tofs !!!!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Salut à tous zé à toutes

De retour dans nos pénates :)

Merci à tous pour vos messages d'encouragement :)

Le 80 s'est super bien comporté, malgré un raid superbe, mais dantesque pour les mécaniques.

Dans les pannes à déplorer, la pompe à eau de la douche qui a fait 2 jours :shock: :evil:, et plus embêtant, un amortos Fournalès dont l'axe de la rotule supérieure s'est sectionné, je l'ai remplacé par un vieux Koni, sur les pistes car j'avais emmené un jeu complet de remplacement. :)

Le 80 est vraiment l'outil parfait pour ce type de voyage, son couple de camion a bas régime, son confort général, sa taille ... enfin tout est adapté à l'utilisation en raid. :)

Bientôt plein de photos de ce raid magique, dans un topic à part de celui ci.

@ Steph27 : Je ne suis pas sûr que l'évolution rotule supérieure chez Fournalès soit une bonne chose, je les contacte Lundi et je vous tiens au courant


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par My80 Team »

Content que tout se soit bien passé. Et les Grabber AT?


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Content pour vous que tout se soit bien passée !!!

pour les fournales c'est hyper vexant !!!! pour ma part, il ne m'avais pas changé les miens, je suis toujours en SB en haut.

Dans ce qu'il appelle "la mise au norme" des dernieres evolutions, ca concerne surtout les organnes interne, mais pas les systeme de fixation. Par contre SB ,rondelle et ecrou neuf.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

La rotule supérieure rend l'amortisseur plus bruyant, mais ça c'est un détail, par contre le gros défaut en plus de ce que évoque Sam, c'est que la partie haute de l'amortisseur peut tourner sur son axe, ce qui risque l'arrachement du tuyau de gonflage... :roll:

@ Sam : Grace à M. Newton, et à la gravité j'ai pu me laver le Kiki, mais c'était moins agréable car y'avait moins de pression... :lol: :wink:

Concernant les Grabber AT2 :

Nous avons rencontré, du gras voir du très gras dans la forêt d'Azrou, et les AT2 m'ont bluffés par leur motricité, malgré un gonflage de 3 bars à l'arrière et 2,8 à l'avant.
Par contre leur pouvoir directionnel dans ces conditions est nul, si des ornières sont présentes il devient impossible d'en sortir, les BF at de mes collègues faisaient mieux sur ce point.

Dans le sable, il est difficile d'établir une comparaison, car on en a peu fait, mais le seul plantage a déplorer est lié à une faute de ma part.

Dans tous les autres cas et notamment sur route mouillée l'adhérence des AT2 est supérieure. :)


Au niveau de l'usure, mes pneus ont moins de trace que les BF AT de mes collègues, mais l'usure initiale étant différente il est difficile d'émettre un avis objectif.


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
lolo84

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par lolo84 »

Bon et le reste alors ! RAS ?
C'est que t'as bien bossé alors ! :wink:
En tout cas content que tout ce soit bien passé 8)
Bises


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par pan59 »

PHIL7B a écrit : malgré un gonflage de 3 bars à l'arrière et 2,8 à l'avant.
:shock: :shock: :shock: Mais pourquoi gonfler autant :!: :!: :!: :?: :?: :?:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par didier11 »

Pour mieux rebondir :D c'est vrai que ça fait beaucoup.


Maxitoy

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Maxitoy »

t'ssssss ........!! Manque pas d'air ce garçon ! :roll:

:lol: :lol:


Répondre

Revenir à « Série 80 »