Chauffage

Merdouilles pour LC80.
hdj88

Re: Chauffage

Message par hdj88 »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Ils viennent du compartiments moteur. Pour supprimer les tubes rigides, il faut démonter la plaque de protection de l'échappement et la patte de fixation. S'armer de patience, car les durites sont généralement collées au tubes. Maintenant soit tu laisses les 2 durites provenant du compartiment moteur et tu les joints ensemble pour fermer le circuit, soit tu les supprimes carrément et la fermeture du circuit se fera dans le compartiment moteur.
perso, j'ai changé les tubes rigides, car je souhaitais conservés ce chuaffage arrière.
j'ai également l'intention de garder le chauffage AR : tu as un tuyau ...pour trouver ces tuyaux ??? ( il y a un kit chez toy ?)
un plombier ou autre ne peut pas fournir ces bêtes bouts de tuyau et les ceintrer comme il faut ?

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

J'ai repris la même pièce chez toy. Compte tenu de la proximité de l'échappement dans ce coin, par sécurité, Toyota a prévu un circuit en dur.

baiko

Message par baiko »

salut,j'avais le même problème(complètement pourris ),chez equip'raid il me l'on condamné en disquant les tubes avant leurs descentes(juste derrière le moteur)et à l'aide de tuyaux souple ils ont tout raccordé au système de chauffage du tableau de bord (l'entrée se trouve à coté des tubes du chauffage arrière).lors d'un raid,un client avait déjà serré un moteur à cause de ces fichus tubes qui étaient pourris.et au prix demandé,toyot peut se les garder

hdj88

Message par hdj88 »

jidgi a écrit :Ils viennent du compartiments moteur. Pour supprimer les tubes rigides, il faut démonter la plaque de protection de l'échappement et la patte de fixation. S'armer de patience, car les durites sont généralement collées au tubes. Maintenant soit tu laisses les 2 durites provenant du compartiment moteur et tu les joints ensemble pour fermer le circuit, soit tu les supprimes carrément et la fermeture du circuit se fera dans le compartiment moteur.
perso, j'ai changé les tubes rigides, car je souhaitais conservés ce chuaffage arrière.
bon et bien, ça y est : j'ai 5 litres de liquide de refroidissement au moins par terre sous mon gros :evil: :evil:
apparament la fuite vient des 2 durites métal pourries de chauffage arriere

je présume que je dois m'abstenir de rouler et changer ces durites !

une fois changés ces tubes métal , ya t'il une procédure pour re remplir tout le systeme ? :?:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Une fois le premier remplissage fait, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage et tu fais l'appoint moteur tournant (n'attend pas que le moteur soit chaud pour ouvrir le bouchon de radiateur, car tu risques de t'ébouillanter). Puis une petite vérif, après la première utilisation, une fois le moteur froid.

hdj88

Message par hdj88 »

OK merci !! je fais ça dès que j'ai un moment ....

nours73

Message par nours73 »

Salut

Et bien voilà ça m'est tombé dessus, vu l'état des tuyaux c'est normal :

[ image externe ]

Je veux schuinter le circuit car on ne s'en sert jamais de ce chauffage. Je pense avoir identifié le départ et le retour ( au bout du tournevis ) :
[ image externe ]

[ image externe ]

Quelle est la meilleure solution : je bouche les durites ou je les connecte ensemble ?
Dernière modification par nours73 le 24 mai 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : modification du lien pour avoir la photo en direct

maverick27

Message par maverick27 »

dans le compartiment moteur, il suffit de boucher l'entrée et la sortie :wink:
si c'est après, sous le chassis, il faut ponter( durite entre l'entrée et la sortie) pour la continuité du circuit :wink:

pat723126

Message par pat723126 »

Ponter = un retour de l'eau chaude en chemin direct et court qui plus est. Ne vaut il mieux pas boucher, pour que toute l'eau passe dans le circuit de chauffage avant ?

nours73

Message par nours73 »

Dans un premier temps je vais boucher dans le compartiment moteur, j'ai besoin du gros rapidement !!!

Merci

maverick27

Message par maverick27 »

c'est la meilleur solution je pense :D :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »