80liv a écrit :Oui, oui, je sais, je voyais ça sur les bull et autres chargeurs qd j'etais gosse.
Mais on m'en a vendu un comme étant pour un 4X4 et je ne pense pas qu'il était destiné à ça compte tenu de son diamètre.
A+
Oliv
Bon ce matin , malgré la pluie je t'ai pris les dimensions :
Mon snorkel Safari a un diamêtre exterieur au sommet de 85 mm
Mon préfiltre Donaldson 10" ref:H000821 chez O.R.A a lui un diamêtre intérieur d'environ 92mm (pas facile a voir au mm prés car depuis qu'il est installé sur le 4X4 il s'est un peu resserré) .
Comme je t'ai dit j'ai fait quelques tours de scotch US et serré le tout avec 2 collier et ça bouge pas (voir photos).
Ce que je voulait dire aussi c'est que Donaldsons n'a jamais dévelloppé ses préfiltres pour nos 4X4 , mais se sont les utilisateurs et les distributeurs voyant le bien que l'on pouvait en retirer pour notre utilisation qui on pioché dans leur gamme les modèles qui pouvait s'adapter au mieux pour nous , ce qui explique que tu ne trouveras pas, je pense de préfiltres s'adaptant au mm prés à tel ou tel Snorkel.
J'ai vu , mais je ne sais plus chez qui qu'il existait des entretoises pour rattrapper cette différence de diam , ceçi dit c'est pas bien dur à faire réaliser par un copain disposant d'un tour
[ image externe ]
[ image externe ]