Reglage train avant / flou / tire à droite / volant décalé

Trains roulants pour HDJ80.
grosloulou530

Message par grosloulou530 »

Dernier message de la page précédente :

si en modifiant les barres panhard :D :wink:

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Aujoud hui, route de montagne et pointe à 110 kms, pas de
dégradation du comportement avec les KS et cela sans autres
modifications .

Coubiac

Re: Reglage train avant / flou / tire à droite / volant déca

Message par Coubiac »

HJ61alex a écrit :Salut,

avant les grandes wacances révision générale :!: , et après toutes les vidanges, je m'attaque à des pbs sur la direction:

alors dans l'ordre:
depuis la réhausse,
1/ le volant est décalé à gauche (suffit t'il de le démonter et de le remettre droit?); :?:

2/ il tire à droite au dessus de 80 km/h, à 110/120, impossible de lacher le volant ou c'est direct au talus! il ne bouffe pas de pneus assymétriquement,
faut il régler / rallonger la barre de direction, avez vous le meme pb? si oui méthode ou conseil... :?:

dernier point:
3/ flou dans la direction: reglage du jeu au boitier (qqun a la manip en image?) ou des conseils? :?:

Merci de votre aide ou conseils :wink:

Alexis
As tu resolu ton probleme ca j'ai sensiblement la meme chose

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

desanex80 a écrit :Aujoud hui, route de montagne et pointe à 110 kms, pas de
dégradation du comportement avec les KS et cela sans autres
modifications .

Après un essai plus long avec les KS, si le véhicule ne tire pas, la direction est quand même plus floue qu'avec une rehausse plus 5
et la tenue de route en passage rapide dans une courbe ( sortie
d'autoroute ) est qu'en même à manier avec précaution .
En virage de montagne, ça va .

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Salut,
je remonte mon post de l'an dernier, pour le flou, c'est un réglage de la vis du boitier plus excentriques de pont, ca ok, mais
pour retrouver le volant droit et qu'il ne tire plus à droite
d'après ce que j'ai glané sur un I8HMUD après réhausse il convient de régler la barre de direction (liaison boitier direction-roue avant droite)
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... ition.html
la méthode:
- déposer cette barre (coté boitier et coté pont), y compris la fixation de l''amorto de direction sur cette barre, (arrache rotule ou cric selon besoin...)
- trouver la position centrale du boitier de direction en marquant le point milieu (nb de tour de volant de butée à butée divisé par 2) repérer cette position,
- déposer le volant et le mettre droit dans cette position,
- mettre les roues bien droites, (méthode avec deux batons parralèles?)
- rallonger les biellettes des rotules de direction de manière à pouvoir les remonter en position droite (pour une réhausse de 7 cm, ca devrait faire environ 1cm de rallonge soit 1/2 cm de chaque coté...(mesure à adapter à chaque véhicule)
remonter et essai
idéalement ca se fait après avoir rallongé les barres panhard, sinon ca sera à refaire une fois qu'elles ont été rallongées, car le pont se redécale...
quelqu'un a déjà fait cette méthode :?:
des remarques particulières?
combien de filetage minimum faut il laisser sur la fixation des rotules dans la barre? :?:
faut que je trouve le temps de me lancer, pour l'instant dégrippant régulièrement sur les rotules car ca a l'air bien rouillé...

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

A mon sens il n'est pas nécessaire de démonter la barre de direction. En théorie, un règlage de // suffirait. Autre technique lorsque la barre n'est pas trop difficile à tournée (dégrippée) et que le // est OK, faire l'ajustement par petite touche successive jusqu'à ce que le volant revienne droit dans une ligne droite...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pour moi le // n'est pas en cause, les roues sont bien //,je ne bouffe pas de pneu de manière assymétrique,
la je parle du pb de tirage à droite (le volant décallé c'est très simple à régler, mais ca ne résoud pas le tirage à droite) si?

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Si tu remets ton volant droit en le démontant, sur que cela ne va pas corriger le tirage à droite!
Tes roues avant peuvent très bien être // entre elles, quid par rapport aux arrières?
C'est bien pour cela, qu'en cas de réhausse, il faut rallonger les barres panhard pour que les ponts soient alignés (et en théorie les tirants de ponts pour que l'empatement reste identique). Ensuite, remettre les roues droites et volant droit en réglant (allongeant) la barre de direction! Effectivement, aucun intérêt d'avoir le volant droit si le véhicule tire d'un côté!
Quant à l'usure des pneus, elle peut n'apparaître à l'oeil qu'au bout de 20 mKm...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Allez tiens un petit up,
suite au montage de la rallonge de panhard avant ce week end, (l'arrière était là depuis environ 6 mois), je suis en KS HD AV/AR.
pas évident de trouver le bon réglage de longueur :
j'ai remarqué que mon pont avant est décallé vers la droite (d'environ 2cm) en longueur d'origine, (je me fie à la distance extérieur pneu / bord des élargisseurs d'aile faute de mieux) ce qui me semble absoluement pas logique :roll: :?:
plus je rallonge la barre plus je décalle le pont à droite, je pense avoir rallongé de 5mm à 1cm mais je voudrais avoir la certitude car bien sur j'ai oublié de noter la longueur d'origine l'auriez vous par hasard :?: :oops:
mon volant est maintenant légèrement à droite (environ à 13h) alors qu'il était bien à gauche (environ à 10h) avant l'intervention= c'est mieux
je pense donc devoir la raccourcir très légèrement pour qu'il soit parfaitement centré.
il tire un peu moins à droite au laché de volant, mais toujours trop à mon gout,
je me plaint de vibration (90-110km/h) sur mes pneus/jantes et j'ai eu l'impression que ca vibrait moins hier! est ce que le fait de rallonger la panhard avant peu diminuer des vibrations ou est ce juste dans ma tete :mrgreen: ? si oui je ne vois pas comment
je n'ai pas encore touché au réglage de barre de direction et sans un vrai tuto sur le réglage train avant, je ne le ferai pas seul 8) :?
vos avis /remarques / conseils sont les bienvenus :wink:
PS :le matos de GD productique est de très bonne qualité, pensez vous qu'ajouter un contre écrou de chaque coté ne serait pas une sécurité?

manu34

Message par manu34 »

Salut, avant j'avais le même problème direction flou, tirage à droite, volant pas dans l'axe, freinage inexistant.
J'ai changé les silents bloc barre stab avant et arrière (ils étaient mort) , rallonge barre stab arrière, rallonge pour le répartiteur de freinage, et bien sur barre panhard avant et arrière réglable ( j'ai pris les mesures entre chassis et intérieure jante).
Maintenat plus de problème :D sauf le volant qui est partit encore plus à droite surement du au fait de rallongé la barre stab, je le démonterai je crois que c'est le mieux.
J'espère que ça t'auras aidé
A plus.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

merci,
donc pour toi tu as exactement la meme distance entre la jante et le bord du chassis des 2 cotés , à l'avant et à l'arrière?
qqun a la longueur de la panhard avant d'origine SVP? :oops:
mes fixations de barre stab sont rallongées, répart de frein aussi, excentriques de pont; :?
comment le fait de rallonger la (fixation) de barre Stab peut décaller le volant :?:
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »