joints spy et bol.

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
daizyplum

joints spy et bol.

Message par daizyplum »

bonjour à tous.

par avance excuser mon ignorance mecanique des 4x4, je vien d'acquerir un HZJ 73 import d'australie acheté en Angleterre... je suis en train de faire les papiers pour l'homologation en France.... 90€ de visite chez toyota pour remplir un questionnaire, et enfin un chèque de 135€ pour toyota...

pour en venir au sujet, je perd de l'huile de pont sur ma roue droite, je croi comprendre que si la fuite est huileuse le joint spy doit etre changé, et si la fuite est grasse c'est plutot le joint de bol? j'ai egalement un peu de jeu sur le roulement, je doit donc si j'ai bien compris, resserrer l'ecrou de 54mm, et pour cela est il preferable de le faire avec une clé dinamo? si oui à quelle poid?

J'ai lue aussi qu'il est possible que la prise d'air du pont peut être bouché, savez vous ou elle se trouve?

je vais probablement commencé par changer le joint de nez de pont et resserrer le roulement et voir, qu'en pensez-vous.

et enfin comment peut on savoir si la cause de cette fuite provient du joint homocinetique?

ca fait beaucoup de question, je vais surement demonter demain et voir un peu...

merci pour vos info, j'ai cherché les reponses sur le forum, et veuillez m'excuser si elle sont déjà sur certains post.

Rv

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: joints spy et bol.

Message par ilbertfr »

salut

oulala que de questions!!!! :mrgreen:

à tes dires tu vas être obligé d'ouvrir un peu ton pont, pour changer ton joint spy au minimum :wink:
donc comme tu vas être obligé de tomber ton demi arbre, pour l'écrou de 54 faudra commencer par le dévissé complétement :mrgreen:
ensuite évidement je changerais les joints de bols :wink:
pour le serrage du roulement tu n'as pas besoin de couple de serrage avec clé dynamo :wink:
on en parle pas mal dans la bonne rubrique :wink:
pour ta prise d'air tu dois avoir sur le pont une durite noire qui va sur le châssis avec à son extrémité un téton métallique :wink: tu la déposes et tu souffles dedans tu verras vite si tu as une bonne respiration :mrgreen:
sinon dans la rubrique truc et astuce tu as la procédure :wink:

pourquoi veux tu resserrer ton nez de pont ??? ça grogne ou quelque chose comme ça ??

pour le joint homo une fois que tu auras démonter tu verras ce qu'il y a lieu de faire!!

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
daizyplum

Message par daizyplum »

merci pour la reponse je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au courant

pour les roullement en fait j'ai lever la le 4x4 et une fois la roue dans le vide, il y a un peu de jeu de haut en bas quand je la bouge qu'en pense tu? roulement?
mais il ne fait pas de bruit quend je roule....

merci ncore pour les conseil.

Rv

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

un resserage du roulement en premier lieu sinon changement de celui-ci :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »