bonjour à tous.
par avance excuser mon ignorance mecanique des 4x4, je vien d'acquerir un HZJ 73 import d'australie acheté en Angleterre... je suis en train de faire les papiers pour l'homologation en France.... 90€ de visite chez toyota pour remplir un questionnaire, et enfin un chèque de 135€ pour toyota...
pour en venir au sujet, je perd de l'huile de pont sur ma roue droite, je croi comprendre que si la fuite est huileuse le joint spy doit etre changé, et si la fuite est grasse c'est plutot le joint de bol? j'ai egalement un peu de jeu sur le roulement, je doit donc si j'ai bien compris, resserrer l'ecrou de 54mm, et pour cela est il preferable de le faire avec une clé dinamo? si oui à quelle poid?
J'ai lue aussi qu'il est possible que la prise d'air du pont peut être bouché, savez vous ou elle se trouve?
je vais probablement commencé par changer le joint de nez de pont et resserrer le roulement et voir, qu'en pensez-vous.
et enfin comment peut on savoir si la cause de cette fuite provient du joint homocinetique?
ca fait beaucoup de question, je vais surement demonter demain et voir un peu...
merci pour vos info, j'ai cherché les reponses sur le forum, et veuillez m'excuser si elle sont déjà sur certains post.
Rv
joints spy et bol.
Modérateur : Panou
Re: joints spy et bol.
salut
oulala que de questions!!!!
à tes dires tu vas être obligé d'ouvrir un peu ton pont, pour changer ton joint spy au minimum
donc comme tu vas être obligé de tomber ton demi arbre, pour l'écrou de 54 faudra commencer par le dévissé complétement
ensuite évidement je changerais les joints de bols
pour le serrage du roulement tu n'as pas besoin de couple de serrage avec clé dynamo
on en parle pas mal dans la bonne rubrique
pour ta prise d'air tu dois avoir sur le pont une durite noire qui va sur le châssis avec à son extrémité un téton métallique
tu la déposes et tu souffles dedans tu verras vite si tu as une bonne respiration
sinon dans la rubrique truc et astuce tu as la procédure
pourquoi veux tu resserrer ton nez de pont ??? ça grogne ou quelque chose comme ça ??
pour le joint homo une fois que tu auras démonter tu verras ce qu'il y a lieu de faire!!
bises lili
oulala que de questions!!!!

à tes dires tu vas être obligé d'ouvrir un peu ton pont, pour changer ton joint spy au minimum

donc comme tu vas être obligé de tomber ton demi arbre, pour l'écrou de 54 faudra commencer par le dévissé complétement

ensuite évidement je changerais les joints de bols

pour le serrage du roulement tu n'as pas besoin de couple de serrage avec clé dynamo

on en parle pas mal dans la bonne rubrique

pour ta prise d'air tu dois avoir sur le pont une durite noire qui va sur le châssis avec à son extrémité un téton métallique


sinon dans la rubrique truc et astuce tu as la procédure

pourquoi veux tu resserrer ton nez de pont ??? ça grogne ou quelque chose comme ça ??
pour le joint homo une fois que tu auras démonter tu verras ce qu'il y a lieu de faire!!
bises lili
Re: joints spy et bol.
merci pour la reponse je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au courant
pour les roullement en fait j'ai lever la le 4x4 et une fois la roue dans le vide, il y a un peu de jeu de haut en bas quand je la bouge qu'en pense tu? roulement?
mais il ne fait pas de bruit quend je roule....
merci ncore pour les conseil.
Rv
pour les roullement en fait j'ai lever la le 4x4 et une fois la roue dans le vide, il y a un peu de jeu de haut en bas quand je la bouge qu'en pense tu? roulement?
mais il ne fait pas de bruit quend je roule....
merci ncore pour les conseil.
Rv
Re: joints spy et bol.
salut
un resserage du roulement en premier lieu sinon changement de celui-ci
bises lili
un resserage du roulement en premier lieu sinon changement de celui-ci

bises lili