Un nouveau gros....

Un lieu d'expression pour tous.
papiwalker

Re: Un nouveau gros....

Message par papiwalker »

Dernier message de la page précédente :

Félicitation
Il à l'air en super état :D
Bravo

PhMo

Message par PhMo »

Dourouni,
En + t'as raison!!!!
Mais depuis Mme est allée prendre sa premiere leçon de 4X4 et tout est à refaire...
Mais elle m'a scié, peur de rien et crain dégun, comme on dit...
Philippe

lolo84

Message par lolo84 »

Bel engin ! Me rappel le mien quand il était stock :wink:
A+

PhMo

Message par PhMo »

Bonjour a tous,
Des nouvelles du Gros,
Lundi, montage du Snorckel Safari ( petite journée...)
Mardi/Mercredi dépose et repose des amortisseurs et ressorts avant.( King Springs et Koni Raid)
Changement des joints de bols, des roulements, des homocinétiques( je suis passé en 24S, plus longs)
Changement des main meneuses, des plaquettes av....( belles journées...)
Demain c'est au tour des ressorts et amortisseurs arr, de l'amortisseur de direction,du blindage avant et si on a le temps, du robinet du turbo et des durites aviation...
Oui, oui !!! je vous entends déja crier :D :D , les tofs vont suivre...
Je vous ferais un avant/apres les travaux....
Au fait, vous mettez quelle pression sur le turbo??( en utilisation courante)
Et comment peut on debranche l'ABS? il y a un fusible que je peux "shunter" avec un inter?
En vous remerciant,
Amicalement,
Philippe

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Philippe !

Les photos, les photos, les photos ....... les ....... pho.......tos !!! :lol:

Bin dis donc tu fais pas dans le détail !

Pour la pression du turbo, si il est d'origine, maxi 0,9 b. Pour l'ABS ceux qui en ont vont pas tarder à te répondre :mrgreen: pour les joints homo, c'est pas les 24 ou 12s la référence, c'est avec ou sans ABS, mais la plupart des accessoiristes ne vendent plus qu'avec ABS :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

PhMo a écrit :Bonjour a tous,
Des nouvelles du Gros,
Lundi, montage du Snorckel Safari ( petite journée...)
Mardi/Mercredi dépose et repose des amortisseurs et ressorts avant.( King Springs et Koni Raid)
Changement des joints de bols, des roulements, des homocinétiques( je suis passé en 24S, plus longs)
Changement des main meneuses, des plaquettes av....( belles journées...)
Demain c'est au tour des ressorts et amortisseurs arr, de l'amortisseur de direction,du blindage avant et si on a le temps, du robinet du turbo et des durites aviation...
Oui, oui !!! je vous entends déja crier :D :D , les tofs vont suivre...
Je vous ferais un avant/apres les travaux....
Au fait, vous mettez quelle pression sur le turbo??( en utilisation courante)
Et comment peut on debranche l'ABS? il y a un fusible que je peux "shunter" avec un inter?
En vous remerciant,
Amicalement,
Philippe
Salut,
pour l'ABS, le plus simple et le plus rapide c'est d'intercaler un inter sur un des deux fils du capteur de la roue avant gauche. En faisant comme ça tu simules une rupture du circuit, en l'occurrence un capteur HS, ce qui a pour effet de mettre l'ABS en défaut et donc de le désactiver.
Voilà et il se réactive lorsque le circuit et rétabli au prochain démarrage :wink:
A+

PhMo

Message par PhMo »

Merci Mademax, Merci aussi Lolo pour les infos.

Jean Yves, lorsque j'ai changé mes homocinétiques, ceux que j'avais en stock etaient plus longs que les origine.
Mais le Gros est équipé d'un ABS de série... Donc ils devaient etre deja " longs".
Mais au remontage des mains meneuses, le cabochon ??(sait pas comment s'appelle ce petit bol...pas mécano moi.. :D .) touchait l'arbre de trans... :roll:
J'ai donc du offrir au Gros des meneuses plus épaisses... ( pas prévu au budget, ça... :oops: .)
Par contre commandées Mardi vers 16h, livrées Mercredi fin de matinée... Bravo ARD 4X4 !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le turbo, 0.9 en utilisation normale de tous les jours OK; mais en Boost, on peut aller jusqu'ou et surtout combien de temps
avant de voir la mécanique prendre la poudre d'escampette?

Lolo, je peux simplement couper le fil et y intercaler un inter? c'est aussi simple que cela?

Merci encore de vos réponses,
Amicalement,
Philippe

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

pour ton turbo certains montent à 1kg d'autres a 1kg2 d'autres encore a 1kg5 :shock:

reste autour de 0.9 / 1kg comme dit pas mademax ou alors monte une surveillance de température turbo :wink: et la pas plus de 850° en sortie turbo :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Maxitoy

Message par Maxitoy »

PhMo a écrit : Pour le turbo, 0.9 en utilisation normale de tous les jours OK; mais en Boost, on peut aller jusqu'ou et surtout combien de temps
avant de voir la mécanique prendre la poudre d'escampette?
Merci encore de vos réponses,
Amicalement,
Philippe
Salut Philippe

Je ne saurais que trop te conseiller de rester à 0.9 b avec un turbo d'origine, car on en veut toujours plus en se disant que c'est pour essayer :roll: , aprés on laisse et ......... :?

Un excellent moyen de contrôle du turbo est une sonde de T° placée au niveau du collecteur avec une lecture au TdB.
Le turbo tiens jusqu'à 800° et c'est fou ce que la T° peu tomber dès que tu lache le pied de l'accélérateur. :mrgreen: Une solution également pour baisser cette T° de fonctionnement est de monter une ligne d'échappement en 76 de diamètre, tu gagnes une 100taine de degrés :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

mademax à écrit
Une solution également pour baisser cette T° de fonctionnement est de monter une ligne d'échappement en 76 de diamètre, tu gagnes une 100taine de degrés :wink:
tu l'as testé mon brave ???

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
eto

Message par eto »

Salut Philippe,

Bel engin, bon investissement, bienvenu dans le monde Toyota.

Et les photos?

A+

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »