Trop de bruit en FZJ80....

Moteur pour LC80.
LE MAGICIEN

Trop de bruit en FZJ80....

Message par LE MAGICIEN »

Salut à tous,

J'ai viré les dernières gamelles d'échapement pour faire une sortie lattérale en rajoutant un glaspak.
Résultat: trés joli bruit,les perfs bofs avec + de 200 cv difficile de dire mais lors des ballades en familles ce n'est pas du tout confortable surtout pour le passager arr droit :roll: :roll: .
Aurriez vous une idée pour remplacer le glaspak et mettre à la place autre chose que l'origine qui me permet pas la sortie lattérale (gamelle trop longue) .

Merci pour les iddées :idea: .

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut

es tu certain d'avoir mis le bon diamètre de tube latéral??
en mettant plus petit c'est moins bruyant, incroyable, mais vécu. en fait les gazs partent plus loin et donc moins de bruit.
a+

panou nice

LE MAGICIEN

J'ait gardé la même section de tube que l'origine soit environ 63 mm.

lolo84

Message par lolo84 »

J'ai réédité pour virer mes conneries ! :wink:
A+
Dernière modification par lolo84 le 22 oct. 2009, 23:22, modifié 1 fois.

LE MAGICIEN

Oui LOLO effectivement le Glaspak à été récupéré au fond de mon garage.
Oui je roule en essence et je fait du bruit pour pas grand chose c'est pour cela que je vais remodifier ma ligne.
Il faut que je trouve à la casse une gamelle pour atténuer le bruit.

Merci

lolo84

Message par lolo84 »

Ben de rien, c'est juste pour t'éviter d'endommager ton fabuleux 6 en ligne qui carbure au sans plomb et qui chante magnifiquement dans les tours :wink: :wink:

LE MAGICIEN

Salut,

Bon j'ai tout remis en origine car à la casse pour trouver un pot qui va bien dans mes dimensions : impossible.

J'ai juste virré la gamelle arr.

Merci pour vos conseils.

lolo84

Message par lolo84 »

Ben voilà mon grand ! A mon avis c'est plus raisonnable :wink:
puis bon avec tes 200 bourins tu vas pas encore essayer d'en grapiller !!!

LE MAGICIEN

Salut,

Désolé mais je l'ai donné à un pot pour monté sur un merco.
Il y a http://www.bumper-auto.com/Bumper.html à venelles (13)
qui passé un moment les vendaient à 50€.

A+

careurman

Message par careurman »

lolo84 a écrit :Ben de rien, c'est juste pour t'éviter d'endommager ton fabuleux 6 en ligne qui carbure au sans plomb et qui chante magnifiquement dans les tours :wink: :wink:
:shock: certains ici ont fait la modif sans pb, et me l'on conseille vivement, je ne comprend plus rien moi :cry:

Pour expliquer, disons que j'ai viré les 2 catalyseurs de mon Fzj80 et remplacé le tout par 2 tubes droits tout en gardant la sonde qui est placée juste au dessus... pas trop de changement niveau perfs mais par contre beaucoup moins de chaleur dans l'habitacle, c'était le but premier.

Ensuite je me suis attaqué a virer la grosse gamelle qui est bouree de chicanes et freine trop le moteur, mais la, boucan d'enfer :lol: et perfs identiques voir a la baisse???, difficile a mesurer tout de même avec ce bourrin fabuleux de 212cv :roll:

J'ai un peu cherché sur les forums US et j'ai trouve peut être une parade au bruit et a leur dires a la pèche légèrement perdue sur l'opération ci contre, monter une gamelle de Golf VI GTI 2.0 (vide) a la place de l'ancienne gamelle et la il parait que le résultat est probant :shock: :shock: :shock: :lol:

Bref que du flou pour moi, quelqu'un peut il m'éclairer la dessus svp je pensais peu être a Perezouga si je m'abuse, il en connait une tonne sur ce bourrin non :?:

A+ Franck :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »