lolo84 a écrit :Ben de rien, c'est juste pour t'éviter d'endommager ton fabuleux 6 en ligne qui carbure au sans plomb et qui chante magnifiquement dans les tours

certains ici ont fait la modif sans pb, et me l'on conseille vivement, je ne comprend plus rien moi
Pour expliquer, disons que j'ai viré les 2 catalyseurs de mon Fzj80 et remplacé le tout par 2 tubes droits tout en gardant la sonde qui est placée juste au dessus... pas trop de changement niveau perfs mais par contre beaucoup moins de chaleur dans l'habitacle, c'était le but premier.
Ensuite je me suis attaqué a virer la grosse gamelle qui est bouree de chicanes et freine trop le moteur, mais la, boucan d'enfer

et perfs identiques voir a la baisse???, difficile a mesurer tout de même avec ce bourrin fabuleux de 212cv
J'ai un peu cherché sur les forums US et j'ai trouve peut être une parade au bruit et a leur dires a la pèche légèrement perdue sur l'opération ci contre, monter une gamelle de Golf VI GTI 2.0 (vide) a la place de l'ancienne gamelle et la il parait que le résultat est probant
Bref que du flou pour moi, quelqu'un peut il m'éclairer la dessus svp je pensais peu être a Perezouga si je m'abuse, il en connait une tonne sur ce bourrin non
A+ Franck