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Je penses le faire cette semaine, je n'ai pas le capteur, je fais des photos et je les mets en ligne !Réglage LDA
- MAXIHDJ
- SW expert
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- Inscription : 04 oct. 2007, 23:39
le réglage de LDA est une opération classique quand on à un TDI de chez Land rover, les réglages d'origines étant un peu "léger" diront nous !!
Moi c'est un copain dieseliste qui ma montré la première fois la facon de faire sur mon RR VM, et faites moi confiance quand on à un VM on fait pas de conneries le moteur étant tellement "susceptible !"
Je penses qu'il faut démystifier les pompes à gas-oil, c'est un organe de précision, certes mais ce n'est que de la mécanique !! Perso j'ai une 404 injection essence de 67, équipé d'une pompe KUGELFISCHER une merveille de complexité !! Et bien je n'hésites pas à la démonter très régulièrement car elle à besoin d'une maintenance régulière pour fonctionner correctement et je vous assure à côté la pompe du 80 c'est de la gnognote !
Pour conclure le réglage de LDA est une opération simple et surtout sans danger pour le moteur contrairement à d'autres bidouilles, il serait domage de s'en priver !
Moi c'est un copain dieseliste qui ma montré la première fois la facon de faire sur mon RR VM, et faites moi confiance quand on à un VM on fait pas de conneries le moteur étant tellement "susceptible !"
Je penses qu'il faut démystifier les pompes à gas-oil, c'est un organe de précision, certes mais ce n'est que de la mécanique !! Perso j'ai une 404 injection essence de 67, équipé d'une pompe KUGELFISCHER une merveille de complexité !! Et bien je n'hésites pas à la démonter très régulièrement car elle à besoin d'une maintenance régulière pour fonctionner correctement et je vous assure à côté la pompe du 80 c'est de la gnognote !
Pour conclure le réglage de LDA est une opération simple et surtout sans danger pour le moteur contrairement à d'autres bidouilles, il serait domage de s'en priver !

en tripotant la LDA tu ne risque en aucun cas le vie de ton moteurPanou a écrit :tout à fait d'accord. simple, mais par contre ch.....car il faut démonter, régler, remonter, tester, redémonter, rerégler...etc...etc
ce qui est dangereux pour le moteur, ce n'est pas d'aller la trifouiller, c'est d'en vouloir trop ! Faut savoir se contenter d'un peu, mais pas exagérer.





par contre si tu fait t'a LDA faut aussi augmenter la pression du turbo,pour avoir un reel gain


tu risque de le rincer,si tu exagere avec la vis de pleine chargePanou a écrit :pas tout à fait d'accord.
si tu le gaves trop, tu vas fumer, mais tu risques de le "rincer" ! et c'est pas trop bon !



toujours est-il qu'il vaut mieux demander a quelqu'un qui a deja fait le reglage

Slt a tous
Pour ma culture ( ma pompe a été super tripotée ) pourriez vous me dire de combien de tours est déserré le ressort de LDA ( vissage a fond, puis retour a la position d'origine ) car je suis complettement hors cote par rapport au manuel d"atelier. Je possède un HDJ80 de 93-12s avec boite auto....

Pourriez vous aussi m'indiquer le nombre frappé sur le capot qui recouvre la LDA
A+
Pour ma culture ( ma pompe a été super tripotée ) pourriez vous me dire de combien de tours est déserré le ressort de LDA ( vissage a fond, puis retour a la position d'origine ) car je suis complettement hors cote par rapport au manuel d"atelier. Je possède un HDJ80 de 93-12s avec boite auto....

Pourriez vous aussi m'indiquer le nombre frappé sur le capot qui recouvre la LDA

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