Réglage LDA

Moteur pour LC80.
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MAXIHDJ
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Message par MAXIHDJ »

Dernier message de la page précédente :

Je penses le faire cette semaine, je n'ai pas le capteur, je fais des photos et je les mets en ligne !


nours73

Message par nours73 »

Vous parler de réglage mais avez vous refait votre pompe ?

Enfin c'est juste une question pour savoir si cela se fait "facilement", du moins avec de la méthode et de bonnes explications ... :D


My80 Team
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Message par My80 Team »

C"est surtout un travail de spécialiste.


lolo84

Message par lolo84 »

C'est pour ça que je pose la question !
On m'as toujours dit la pompe à gasoil c'est "touche pas p'tit con" donc j'y touche pas !!! Mais ça m'intéresse ! Et surtout ça m'intrigue.
Mal grès tout je pense que ça reste une affaire de spécialiste et les bons diésélistes ben ça court plus les rues.
A+


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MAXIHDJ
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Message par MAXIHDJ »

le réglage de LDA est une opération classique quand on à un TDI de chez Land rover, les réglages d'origines étant un peu "léger" diront nous !!
Moi c'est un copain dieseliste qui ma montré la première fois la facon de faire sur mon RR VM, et faites moi confiance quand on à un VM on fait pas de conneries le moteur étant tellement "susceptible !"
Je penses qu'il faut démystifier les pompes à gas-oil, c'est un organe de précision, certes mais ce n'est que de la mécanique !! Perso j'ai une 404 injection essence de 67, équipé d'une pompe KUGELFISCHER une merveille de complexité !! Et bien je n'hésites pas à la démonter très régulièrement car elle à besoin d'une maintenance régulière pour fonctionner correctement et je vous assure à côté la pompe du 80 c'est de la gnognote !
Pour conclure le réglage de LDA est une opération simple et surtout sans danger pour le moteur contrairement à d'autres bidouilles, il serait domage de s'en priver ! :wink:


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Panou
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Message par Panou »

tout à fait d'accord. simple, mais par contre ch.....car il faut démonter, régler, remonter, tester, redémonter, rerégler...etc...etc
ce qui est dangereux pour le moteur, ce n'est pas d'aller la trifouiller, c'est d'en vouloir trop ! Faut savoir se contenter d'un peu, mais pas exagérer.


Gextoy

Message par Gextoy »

Panou a écrit :tout à fait d'accord. simple, mais par contre ch.....car il faut démonter, régler, remonter, tester, redémonter, rerégler...etc...etc
ce qui est dangereux pour le moteur, ce n'est pas d'aller la trifouiller, c'est d'en vouloir trop ! Faut savoir se contenter d'un peu, mais pas exagérer.
en tripotant la LDA tu ne risque en aucun cas le vie de ton moteur :wink: tu peut la tourné dans n'importe quelle sens :D :D soit il fume,ou marche moins ou mieux,c'est tout :D :D

par contre si tu fait t'a LDA faut aussi augmenter la pression du turbo,pour avoir un reel gain :wink: mais pas au dessus de 1 bar :wink:


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Panou
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Message par Panou »

pas tout à fait d'accord.
si tu le gaves trop, tu vas fumer, mais tu risques de le "rincer" ! et c'est pas trop bon !


Gextoy

Message par Gextoy »

Panou a écrit :pas tout à fait d'accord.
si tu le gaves trop, tu vas fumer, mais tu risques de le "rincer" ! et c'est pas trop bon !
tu risque de le rincer,si tu exagere avec la vis de pleine charge :wink: il est clair que :shock: si il fume trop y a petit risque que le surplus de gazole aille dans l'huile,mais au rytme ou on vidange nos bébé c'est quand même rare :wink:
toujours est-il qu'il vaut mieux demander a quelqu'un qui a deja fait le reglage :wink:


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

salut
en haut a droite de ton écran sous le bandeau annonce du site, il y a écrit vous avez un nouveau message :D
bises


jef83

Message par jef83 »

Slt a tous
Pour ma culture ( ma pompe a été super tripotée ) pourriez vous me dire de combien de tours est déserré le ressort de LDA ( vissage a fond, puis retour a la position d'origine ) car je suis complettement hors cote par rapport au manuel d"atelier. Je possède un HDJ80 de 93-12s avec boite auto....
:wink:

Pourriez vous aussi m'indiquer le nombre frappé sur le capot qui recouvre la LDA

:wink:

A+


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