Dernier message de la page précédente :
merci bien, j'attends ta photo car je bloque actuellement sur ce point avec le roulement. et l'outil il servira pour les copains aussi.Embrayage
Re: Embrayage
voici l'outil, un peu trop tard il me semble!!!!!!
[ image externe ]
Bon je l'avais dit c'est du fait maison
MAis ca marche à merveille
[ image externe ]
Bon je l'avais dit c'est du fait maison

MAis ca marche à merveille

merci pour ta photo, l'important c'est que ça fonctionne.
je vais te mettre la mienne prochainement afin que tu puisses voir mon montage.
a bientôt
je vais te mettre la mienne prochainement afin que tu puisses voir mon montage.
a bientôt
salut
je change le roulement systématiquement
pour l'enlever je fais à l'arrache
en fait je fais sauter la moitié du roulement avec tournevis et marteau
la cage extérieure je l'enlève toujours grâce au tournevis au début et je finis avec la lime électrique
bises lili
je change le roulement systématiquement

pour l'enlever je fais à l'arrache

la cage extérieure je l'enlève toujours grâce au tournevis au début et je finis avec la lime électrique

bises lili
salut à tous,
effectivement vu le travail que représente le changement d'embrayage, je change aussi le roulement par sécurité!!
voici quelques photos de l'outil fabriqué maison.
je prends une cheville acier pour béton, cheville qui s'écarte quand on visse. Elle va se bloquer à l'intérieur du roulement et ensuite il n'y a plus qu'a tirer le roulement avec les 2 grandes tiges filetés.
Il faut souder écrou pour avoir un point qui évite que ça tourne pour serrer la cheville acier.
Quelques photos pour vous illustrer mes dires et un grand merci à mon ami Rodolphe qui m'a inspiré de cela
ici la cheville en position initiale
[ image externe ]
Uploaded with ImageShack.us
la cheville en position serrer, elle se plaque sur l'intérieur du roulement + la visse de blocage au milieu soudé à l'arc
[ image externe ]
la vue d'ensemble
[ image externe ]
effectivement vu le travail que représente le changement d'embrayage, je change aussi le roulement par sécurité!!
voici quelques photos de l'outil fabriqué maison.
je prends une cheville acier pour béton, cheville qui s'écarte quand on visse. Elle va se bloquer à l'intérieur du roulement et ensuite il n'y a plus qu'a tirer le roulement avec les 2 grandes tiges filetés.
Il faut souder écrou pour avoir un point qui évite que ça tourne pour serrer la cheville acier.
Quelques photos pour vous illustrer mes dires et un grand merci à mon ami Rodolphe qui m'a inspiré de cela
ici la cheville en position initiale
[ image externe ]
la cheville en position serrer, elle se plaque sur l'intérieur du roulement + la visse de blocage au milieu soudé à l'arc
[ image externe ]
la vue d'ensemble
[ image externe ]