voici ce que j'utilise pour me laver en ballade, un montage simple ...et pas onéreux

- 2 résistances "chauffe verre" que l'on trouve chez n'importe quel accessoiriste camping-car (20 € les 2) en rallongant les fils et en prenant soin de bien étancher la connectique avec du nmastic poluréthane (pas de silicone)
- une pompe immergée la moins puissante (10 €) avec un Y de dérivation dans le bidon pour casser encore plus le débit
- un thermostat
- un tuyau de mise à l'air libre
- une pomme de douche issu d'une douche solaire cassée
- une vanne plastique positionnée juste avant la pomme de douche pour éviter que le bidon s'auto vide par graviter si le flexible tombe dans le véhicule......ça m'est arrivé,

la commande de la pompe se fait par un bouton poussoir ramené au niveau de la pomme de douche ainsi que la mise à l'air libre (prévoir aussi un bouchon pour les mêmes raisons que la vanne)
les résistances sont alimentées par un relais aprés contact, compter un minimum de 2h pour chauffer un bidon de 20l
voilà, un montage assez simple et économique (environ 50 €), je l'utilise depuis des années....bien au chaud au bivouac
en attendant un montage (plus pro) sur le circuit de refroidissement du bébé
Thierry