Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Moteur pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

syche a écrit :Et bien de mieu en mieu,
Aujourd'hui j'ai decide d'inspecter un peu les choses en details. J'ai sorti l'intercooelr, et bien j'ai decouvert qu'il n'on pas sorti el cache culbu pour faire le reglage de soupapes. Il doivent etre tres fort pour regler les soupapes par le filtre a air :evil: .
Par contre, c'est biens ur la facture avec els heures passe et tout.
La suite...on em compte 2l de liquide de refroidissement....ok...mais le vase d'expensione st completement vide et il manque au bas mots 2 ou 3 litres dans le radiateur....
Des durites mal connectees, des clips sur le cache distri manquant...des protection sur les conduites d'injecteur manquante et mal montees a l'endroit des brides... j'en passe et j'en passe.
:| :cry: vraiment un boulot inadmissible...les chinois avec qui je bosse, bosse mieu :twisted: , va peut etre falloire qui se reveils les mecano.....
3 fois que je depose la caisse dans des garages differents, 3 fois que la recupere en vrac et que je dois passer une bonne partie de mes vacances a la remettre en route..j'ai les boules, je vais l'echanger contre une twingo et me racheter un velo pour faire du tt, je reve!!!!!
Ouaih ben c'est pour ça que de tout temps , j'ai toujours entretenu ou réparé mes véhicules moi-même , parfois je me plante , mais je connais le responsable :roll: :roll: :roll:

Ceçi-dit , tout n'est pas perdu, il existent encore des garages sérieux , mais faut les chercher , je peux vous assurer que dans mon domaine professionel , les gens du technique ne travaillent pas comme-ça et les clients viennent souvent de trés loin pour faire entretenir leurs motos chez nous :wink:

Sinon , j'ai un magnifique VTT à vendre :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

Demain matin a l'ouverture je serais chez IDLP et je vais leurs pettre le nez dedans :evil: .

J'aimerais bien pouvoir faire le boulot moi meme, mais bossant a 12 000km et ayant tres peu de conges, je ne peu pas, donc je suis oblige de faire confiance..a des garage sois disant des super pros......et au final, c'est de la m.... :x . Donc ne pouvant plus faire confiance, je me demande si c'est bien raisonale de garder un 4x4 et de prevoir de faire du voyage avec.... le doute est toujours la et jusque la... a chaque doute j'ai leve un lievre :( .

je vous tiendrais au jus demain.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

coucou

pas de pot mon Sylvain :evil:

fais gaffes si il te manque un clips sur le cache de ta courroie :wink:
le joint interne en caoutchouc risque de passer à l'intérieur et de fait se glisser entre la courroie et le pignons :wink: donc pas bon du tout

chose déjà vécu :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
syche

Message par syche »

Me voila de retour..enfin seul sans la bagnile de chez IDLP......

J'arrive chez IDLP ce matin courtoi, on me prend pour un con qui sait pas conduire et que blablabla tout le travail a ete fait ..puisque c'est marque sur la facture....donc je les fait ouvrir le capot et leurs montre la cache culbuteurs, ils essais de m'expliquer qu'ils font tres attention quand ils desserent des boulons et qu'il ne font aucune marque dessus.....ouai un oeil...., bon ils ont finit par reconaitre que (Apres que je leurs montre des photos de mon demontage de mon intercouleur avec des eveidence que ca n'avait jamais ete demonte...position des colier, des support, marque sur les tete de visse poussiere et grains de sable..ca fait parti de mon boulot d'expertise en chine ce genre de truc donc ils vont pas me la faire :twisted: )....il est possible que le reglage des soupapes soit passe a la trape :twisted: . sur la facture...un seul reglage etait annonce, 0.25 en admission et 0.45 en echapement (pas mal sur 2 fois 6...toutes pile poils les meme)...si on jette un oeil sur la doc toy..c'est les cote max de jeux..donc .....meme si ils avaient fait le boulot ca aurais ete mal fait :twisted: . le minimum lors d'un reglage comme cela c'est de ramener au moins les jeux a la valeures moyen des cotes d'origine, si ce n'est plus proche des cotes serrees.

On arrive au liquide de refroissiement...la ils savaient pas trops quoi dire...de meme pour les pieces mal remonte et les clips manquant...desolle le gas qui a bosse dessus est en vacances..... :arrow:

Quand aux document de reglage de ma pompe........sur leur machine test...pas moyen de l'avoir pour savoir ce qu'ils ont fait comme reglage et que je puisse compare avec les donnees toyota que j'ai..c'est un document que je leurs avait demande de me remettre quand je leurs ai fait depose le vehicule.

Breff, on fait attendre...attendre encore et encore...3pm un mecano s'occupe de mon vehicule me dit on. pas moyen de le voir, impossible d'aller dans l'atelier et en plus la personne qui fait l'essais du vehicule ne sais pas faire la difference entre LDA et...TURBO, plateau et autre :shock: :evil: je reve.
Il me dit avoir regle le turbo, je jou au con, a bon, vous avez fait quoi; regle le turbo oui mais encore.....ah bon...tourner un truc, quel truc, ou...et ..ca va aller mieu maintenant en dessous de 1500tr?? ca fait peur :shock:

On me fait essayer le vehicule avec un ralenti a .....1000tr/mn(fort probablement aprcequ'ils ont baisse le plateau de 2 ou 2.5mm, forcement ca aide un peu au demarrage :evil:

Donc ils me font toute une sauce pour..masquer le probleme..me descendent le plateau, tourne la LDA au max et je n'ai toujours pas un 80 qui marche normalement :twisted:

Ah oui j'oubliais....ils m'avait categoriquement refuse le fait de reinstaller la LDA modifie....et incapable de me retrouver ma LDA modifiee dans leurs atelier...ils ouvrent le chapeau de pompe...magique, elle etait dans la pompe, avec un reglage encore plus riche que celui que j'avais depuis 20 000km (on voit tres bien les traces fraiche et ancienne du palmeur sur la came.....mais le tout avec moins de puissance et un couple de twingo...

Breff, je perd patiente, ils ont jusqu'a jeudi pour me remettre la caisse sur roue comme il faut..et avec un justificatif complet des reglages...et si pas, je leurs fairait ouvrir au moins la LDA pour voir sa position et aussi verifier la hauteure du plateau....

C'est l'allucination complette ce merdier :shock:

Je ne peu dire qu'une chose, gardez vos distances....et si vous voulez etre tranquile, aller voir le mec de Marseilles...j'ai vraiment les boules, c'est...me foutent an l'air le peu de vacances que je peu avoir en europe :twisted: :evil:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Sylvain

C'est quand même incroyable ce qu'il t'arrive :shock: On à l'impression qu'ils ont fait faire le boulot par des arpettes :roll:

Quand tu parlais des mécanos, tu disais qu'ils avaient l'air de connaitre leur boulot d'après les posts plus haut ! :?
Et ton père qu'en penses t'il puisque c'est lui qui l'a essayé en 1er ?

syche

Message par syche »

Bien le mec avec qui j'avais parle au telephone semblais bien connaitre son boulot, la boite est grosse, il y a forcement des mecs qui savent bosser, mais les 3 auquels j'ai eu a faire, je ne leurs confirais pas un velo :twisted: . Une arpette peut etre, mais une arpette en fin de carriere parce qu'il ne sont pas tout jeune les mecs.

Mon pere n'a pas beaucoups conduit le 80..et il ne voulais pas m'inqyuieter trops quand j'etait au boulot a l'autre bout du monde,,,mais lui meme avait cale en sortant du garage et avais mis ca sur le coups de la non connaissance du vehicule et du moteur froids. Une fois roulant sur route il roule a peu pres normalement horsmis le fait qu'il n'a pas de peche sous les 2000tr, au dessus il est correct et incroyable mais il grimpe comme un 24s vers les 4000tr :shock: , alors que le 12 est plustot mou au dessus de 3000/3200tr normalement.

Breff, si vendredi mon 80 ne tourne pas comme une horloge, c'est decide je met mon assurance dans le coups, expertise et je descend sur marseilles pour tout recommencer :twisted:

syche

Message par syche »

Bon les dernières news. J’ai été cherche le 80 chez IDLP car on me dit qu’il est prêt.

Je me pointe vais voir le camion. Cache culbu toujours pas touche… a oui on avais pas le temps…
Toujours le manque d’eau dans le radiateur et le vase d’expansion..réponse mais il n’y en a pas besoin…je me fâche un peu ils acceptent de me refaire le niveau…et la question qui tu..vous voulez quel niveau dans le vase d’expansion ?? je sors donc le biberon et leur montre qu’il y a un niveau dessus…grande découverte de la journée.

J’essais le 80..le couple a la levée de l’embrayage est de retour mais toujours rien jusqu'à 2000tr/mn…

Je cherche a parler au technicien..on me fait attendre 1 heure….toujours agréable de poiroter. Le mec arrive je lui demande ce qu’il a fait….en détail. Il me dit avoir régler les débits…hum hum c’est précis ca..mais encore ? il finit par me dire qu’il a baisser le plateau. Ok de combien l’avez-vous baisser, qu’elle est cote maintenant ? 1 tours ? combien de crants, de millimètre ? réponse très évasive, vous savez monsieur c’est des crants donc c’est difficile a dire…

Je vois que je n’en tirerais rien…je continu de demander ma feuille de réglage interne de ma pompe…encore 1 heure et on me dit…elle a disparu introuvable nulle part.

Voyant que ca ne mène a rien…ils acceptent de reprendre le 80 en septembre pour repassage de la pompe au banc et reglage des jeux de culbuteurs.

Je récupère donc la bagnole et me bouffe les doit sur la N20 quand je vois que j’ai du mal a suivre les Clio et que je suis littéralement déposé sur place a la moindre cote..j’était limite de descendre en 4 eme a la moindre cote. Accélérer entre 60 et 90 est quasi impossible en 4 comme en 5. Breff il faut rouler en permanence au dessus de 2000tr/mn.

J’arrive a la maison avec les boules, j’allume le pc, doc Toyota, fait saute le capot et commence a ouvrir le chapeau de la LDA pour voir ce qu’il se passe.

Première mesure et dans le mille. Le plateau était réglé a 16.5mm de profondeur par rapport au plan de joint

La doc Toyota dit clairement…19.2 a 19.3mm

Donc la précontrainte sur mon ressort de LDA était hyper méga trop forte donc il faut une grosse pression pour pousser vers le bas la LDA….ca ressemble bien a mon problème.

La butée basse doit être au max a 5mm de profondeur (c’est le guide de la LDA) dans mon cas il est a 6.9mm et aucune cale n’a été pose sur la LDA. Sur la doc Toyota il existe une cale de pile poils 1.9mm.
N’aillant pas de cale pour le moment ca restera comme ca.

Je regle donc la chose a 19.2 remonte tout fait un essais avec la LDA dans la même position que d’origine….ourhaaaaaaa mon moteur est de nouveau en vie. Et pas le moindre pet de fumée, rien.

Je décidé d’améliorer un peu la chose, je rouvre, fait 2 ou 3 mesure. Le plateau est en butée max a 19.5mm je le réglé donc a 19.4 pour avoir la came qui s’enfonce un poils plutôt (moins de pre contrainte sur le ressort)
Je tourne la LDA de 90 degrés, donc sur sa meilleure pente, remonte et réessaies. Au poils du couple comme il faut une montée en régime bien énergique et sympathique un régale.
Le tout avec un très très léger voile de fumée. Vraiment a peine visible en sortie d’échappement et disparait immédiatement.

Donc au final j’ai regle ma pompe en ..1 heure, le temps de sortir le PC et de me faire un outil avec une clef de 17 passée a la meuleuse.

J’ai donc vraiment les boules sur ce qu’il s’est passe chez IDLP et ne peu les recommander pour régler un moteur. Ils sont même pas foutu de lire le manuel Toyota ou tout tout tout est marque.

lolo84

Message par lolo84 »

Ben mon pauvre, à ta place je m'inquièterais sur le boulot réalisé sur la pompe !
Franchement ça fait peur !
Bon courage pour la suite.
Bises A+

syche

Message par syche »

C'est pour ca que je veu absolument la feuille de reglage de ma pompe et comme ils ne peuvent pas me la trouver, et bien ils vont la repasser au banc. Et si je trouve 1 seul reglage qui n'est pas au top des donnees toyota, bien ils pourront recommancer tout les reglages interne de la pompe.

Enfin bon le prochaine coups..dans 300 000km ca sera a marseilles :mrgreen: .

A force de les pousser chez IDLP ils vont peut etre finir par savoir comment sa marche un 80 :roll: . J'ai presque envi d'y retourner demain et de leurs faire essayer depuis que je l'ai regler..juste pour rigoler :mrgreen: j'aimerais bien voir leurs tetes :lol: .

lolo84

Message par lolo84 »

Avec le merdier qu'ils t'on mis je risquerais pas de le refaire confiance à ta place !

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Hello Syche,
je rentre de congés et je lis ton histoire,
c'est insupportable d'etre pris pour un con par un pro, surtout pour un véhicule qui nous passionne...
je trouve ca lamentable et je m'inquiète vraiment sur notre capacité à trouver de vrais pro à l'avenir en région parisienne...
IDLP faisait partie des adresses potentielles pour les injecteurs, on va oublier alors...
une question comment mesures tu avec précision la position du plateau de ta LDA?
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »