Prepa Pharaons classic : saisons 2

Préparation complète pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que c'est bo, le reste fait cracra du coup :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
steph84

Message par steph84 »

Une autre question Stéph (si ce n'est pas trops indiscret): Il faut un budget de combien pour faire rally comme ça ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tout depend ce que tu compte dans ton budget :mrgreen: :mrgreen:

Juste les frais d'inscription ou alors TOUT les frais (voiture comprise) :oops:

Cette année, la formule : inscription, transport de la voiture, plus 2 billet d'avions, la location de l'irritrack, du GPS, les nuit d'hotels, bref Tout, sauf la voiture, 9500€ tout est visible sur le site JVD.

http://www.jvd.it/2010/pharaons_classic ... hp?lang=fr

Au vue de la prestation, qualité des road book, de l'assistance medical, des camion balai (aucune voiture n'est resté la bas), des bivouac ect..... C'est pas deconnant, malgré que cette somme est importante :?

L'année derniere, nous avions reussit a financer l'integralité de cette somme par les sponsors, mais je peux te dire qu'on a ramer de chez ramé, on ne compte plus nos timbres, coups de tel, mails ect.... Et ceux malgré le fait que mon copi et moi meme avons des boulot qui nous mettent en relation avec des sociétés et industrie .Mais malgré ca, pas de budget pour un truc qui n'a pas bonne presse :oops: (merci les escrolos)

Mais cette années, on vas y mettre un peu de notre poches dans des mesures raisonnable, histoire de pas bouffer des patates tout l'hiver non plus :mrgreen: , mais on a presque pas eu de depense sur la voiture au retour, et en plus du soutien "matos" par Euro donc l'un dans l'autre, on arrive a boucler.

Sachant, comme tu a pu voir ici, que TOUT ce qui concerne la voiture est etudié au moindre cout, en "do it yourself" et quasi que en pieces d'occas. Et la maitrise des cout sur ce poste fait la difference, sinon pas possible pour nous !!

A+

steph84

Message par steph84 »

Merci pour ta réponse (des plus complète) et des liens. Même si l'idée me trotte depuis longtemps je vois que c'est possible, en plus je suis sur la bonne voie :D :D car depuis que j'ai mon gros je fais tout moi même( en fin presque puisque les roulements de la boite de transfert ont été faits par un pro dernièrement). Je pense quand même que cela en vaut la chandelle.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon la date apprche a grand pas :wink:

La clim est terminé, nickel, ca refroidit super bien, et comme j'ai modifer a cause de l'arceaux mon circuit de ventilation, presque tout sort pour les bouches central du tableaux de bord, on se gele :mrgreen:

Reglage et verif habituel, controle des niveaux de pont BV et BT, et surprise, l'huile dmon pont avant est beaucoup plus sale que les autre huile :?

Du coup vidange, et pas mal de "truc" gluant au niveaux du boucon :?

Bizarre !!, je regarde un peu plus, bon le T de mise a l'air etait bien desseré, mais je ne pense pas que cela puisse venir de la.

La seul explication queme vient, c'est que j'ai du mettre trop de graisse dans les bol et que par la pression, cela a du passer a traver le spi et arrivé dans l'huile :shock:

J'avais deja lu ca qq part, notament sur l'utilité de mettre des graisseur sur les bols !!

Je ne vois pas d'autre explication !!

Ou alors c'est que l'huile chauffe, mais si c'etait le cas, j'aurais des remonté vers la mise a l'air non ???

Logiquement Lundi, si tout vas bien, je recoit la petite folie de cette année.

Apres notre beau frigo de l'année derniere, cette année, on s'est payé un beau compresseur :mrgreen:

Un beau EMS :wink: un bon prix chez SAm :wink:

lundi je vous et qq tof de l'instal

La voiture part jeudi par transporteur.

Mon cousin ne fait pas le rally cette année, mais j'ai été mit en contact avec un autre concurent qui est pas tres loin de chez moi, et on s'organise ensemble pour le convoyage en Italie.

cette année les voitures partent de Venise.

Pour lui c'est une premiere experience, mais il parte sur une machine de guerre

Un land 110 V8 4.6 :shock:

J'ai hate d'entendre le doux son melodieux de la bete :wink:

Et j'ai aussi hate de le rencontrer en "live", mais nos echange telephonique a repetition laisse a penser qu'on vas bien s'entendre 8)

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Splendide projet que le tien ! Ca fait bien envie... Tes freins, particulièrement, me plaisent beaucoup :mrgreen:
steph27 a écrit :Mars 2008, achat d'un 80 epaves, mais l'interet majeur : 170000Km :wink: VX, trois blocs, et un chassis avec CG pour le remontage futur.

[ image externe ]
Dis, tu es sur que c'est un VX ? Il a tout de même toutes les caractéristiques du GX, sur la photo... (pas d'élargisseurs, baguettes sans élargisseurs, poignées chromées, rétros noirs...)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Mais j'ai jamais dit que c'etait un VX !!! :mrgreen:

C'est un GX a la base en BM, remonté sur un chassis de VX BA, avec une caisse anglaise de VX BA et toit ouvrant :mrgreen: :mrgreen:

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

steph27 a écrit :Mars 2008, achat d'un 80 epaves, mais l'interet majeur : 170000Km :wink: VX, trois blocs, et un chassis avec CG pour le remontage futur.
C'est là que j'ai lu que c'était un VX. J'ai pas fait attention qu'il t'en avait fallu 3 pour faire ton joli bolide :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oh merde, tu a raison, grosse boulet de ma part :shock:

Je vais de ce pas changer ca :roll: :mrgreen:

Vas voir sur le blog que j'ai mit en lien sur le premiers messages, tu verras la reconstruction :wink:

Merci :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bon courage Steph pour cette dernière ligne droite.

Pas d'inquiétude pour ton pont avant, c'est la graisse qui se mélange à l'huile. :)

Le joint d'arrêt d'huile s'use très vite sur les 80 :evil:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bn les gars, hier je me suis fait pipi dessus

J'ai voulue regardé ma came LDA dans la pompe . Pour pouvoir devissée l'ecroue de 17 du doigt palpeur, j'ai demonté la commande de papillon, et l'axe cranté et descendue dans la pompe :shock: :shock:

Bon j'ai reussit a le remettre, et apparement ca ne fuit pas, j'avais peur a degager le petit joint torique, mais apparement ce fuit pas.....

C'est normal que ca descende ce truc ????

Quel con de vouloir toucher a ca, a deux jour de l'embarquement alors que tout marché bien !!!!!!! :oops:
Dernière modification par steph27 le 13 sept. 2010, 11:07, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Série 80 »