Il m'a été fait une remarque sur mon turbo...
Je n'ai pas les compétences mécaniques de le constater par moi-même
mais cela m'interpelle...
Je m'explique....
A l'origine... La wastegate est branchée sur le turbo par une petite durite souple...
Or, sur le mien... Ce branchement a été supprimé, le petit tube de maintient de
la durite a été remplacé par une vis d'obturation.
Ensuite, la durite a été remplacée par une beaucoup plus longue pour aller se
brancher sur le rampe d'admission...
Ce n'est peut-être pas très clair... Alors je vous mets quelques photos...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Non seulement je n'ai pas de puissance (malgré le réglage de la PI) et il faut sans cesse jouer
du levier de vitesse pour relancer, mais j'ai également une consommation excessive (16 l/100 en moyenne)
Mes questions sont les suivantes :
- Quel peut-être l'intérêt d'une telle modification ?
- Quel est le risque de maintenir ce branchement en l'état ?
- Quel est le risque de revenir à la configuration initiale ?
Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer et me conseiller...
