pression d'huile

Moteur pour LC80.
Alex11

Re: pression d'huile

Message par Alex11 »

Dernier message de la page précédente :

c est pas un risque theorique il y a mauvaise lubrification car tu n atteint pas la temperature souhaité c est aussi risque que de mettre de la 15w40 au pole nord

rodrigue

Message par rodrigue »

Salut,

Vuus mettez quoi alors comme "bonne huile" car j'aimerai bien avoir de 100% synthese..

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour rodrigue

Je vais te donner mon avis qui risque peut etre de te déranger et d'en faire grincer quelques uns :roll:

Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié ! :?
Pour ma part, une huile semi synthèse 10W40 marque distributeur entre 3 et 4 € le litre avec une vidange tout les 7500 km et changement de filtre ( par contre de bonne qualité voire d'origine) est bien suffisant.
Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard ! :wink:

....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés :lol: ) et chacun gère son porte monnaie comme il l'entend :D

maverick27

Message par maverick27 »

+1
même avis, moi c'est de la 15w40 semi synthèse et comme Jean-Yves, c'est pas une poubelle mon gros et il pmarche très bien avec çà :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

vouiii
juste un bémol: sachant que 90% de l'usure d'un moteur est au démarrage à froid, je préfère de la 5 que de la 15
perso, depuis tjrs de la mobil 1 5w40. excellente huile, testée par un ami directeur d'un réseau de bus....impressionnat.
mais après, chacun son truc :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

C'est pour ce compromis que je prends de la 10. :lol:
C'est aussi fonction de la région d'habitation et de la saison.

maverick27

Message par maverick27 »

:oops: :oops: :oops:
je viens de regarder les factures... 10w40 :lol: :lol: :lol:

Alex11

Message par Alex11 »

moi c'est 15w40 semi synt mais je suis dans le sud et je m en sert a 90% dans le sable africain

rodrigue

Message par rodrigue »

Bon ben je vais le vidanger ,10 litres de 10w60 igl ceramique a 22roros les 2 litres a la benne... :( c'est toujours mieux qu'un moteur :wink: ,je vais prendre la meme huile que mon kz ,c a d de la yacco vx 500 , vous en pensez quoi d'ailleurs de cette huile,car j'en vois rarement...

al

Message par al »

dans le 24s : 15w40 semi synth Marly :vidange tous les 7500km ou 1x par an vu qu il roule peu . dans le hzj 80 ATMO : 20w60 : api sf Gulf . al

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit : Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié ! :?
Pour ma part, une huile semi synthèse 10W40 marque distributeur entre 3 et 4 € le litre avec une vidange tout les 7500 km et changement de filtre ( par contre de bonne qualité voire d'origine) est bien suffisant.

Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard ! :wink:

....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés :lol: ) et chacun gère son porte monnaie comme il l'entend :D
+1 Je suis 200 % d'accord avec ça :wink: :wink: :wink:

Je dirais même plus , amha , une 100% synthèse est non seulement inutile sur nos engins , même elle est même inadaptée et nocive :( :( :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »