Dernier message de la page précédente :
c est pas un risque theorique il y a mauvaise lubrification car tu n atteint pas la temperature souhaité c est aussi risque que de mettre de la 15w40 au pole nordpression d'huile
Re: pression d'huile
Salut,
Vuus mettez quoi alors comme "bonne huile" car j'aimerai bien avoir de 100% synthese..
Vuus mettez quoi alors comme "bonne huile" car j'aimerai bien avoir de 100% synthese..
Bonjour rodrigue
Je vais te donner mon avis qui risque peut etre de te déranger et d'en faire grincer quelques uns
Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié !
Pour ma part, une huile semi synthèse 10W40 marque distributeur entre 3 et 4 € le litre avec une vidange tout les 7500 km et changement de filtre ( par contre de bonne qualité voire d'origine) est bien suffisant.
Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard !
....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés
) et chacun gère son porte monnaie comme il l'entend 
Je vais te donner mon avis qui risque peut etre de te déranger et d'en faire grincer quelques uns

Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié !

Pour ma part, une huile semi synthèse 10W40 marque distributeur entre 3 et 4 € le litre avec une vidange tout les 7500 km et changement de filtre ( par contre de bonne qualité voire d'origine) est bien suffisant.
Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard !

....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés

+1
même avis, moi c'est de la 15w40 semi synthèse et comme Jean-Yves, c'est pas une poubelle mon gros et il pmarche très bien avec çà
même avis, moi c'est de la 15w40 semi synthèse et comme Jean-Yves, c'est pas une poubelle mon gros et il pmarche très bien avec çà

vouiii
juste un bémol: sachant que 90% de l'usure d'un moteur est au démarrage à froid, je préfère de la 5 que de la 15
perso, depuis tjrs de la mobil 1 5w40. excellente huile, testée par un ami directeur d'un réseau de bus....impressionnat.
mais après, chacun son truc
juste un bémol: sachant que 90% de l'usure d'un moteur est au démarrage à froid, je préfère de la 5 que de la 15
perso, depuis tjrs de la mobil 1 5w40. excellente huile, testée par un ami directeur d'un réseau de bus....impressionnat.
mais après, chacun son truc

C'est pour ce compromis que je prends de la 10.
C'est aussi fonction de la région d'habitation et de la saison.

C'est aussi fonction de la région d'habitation et de la saison.
moi c'est 15w40 semi synt mais je suis dans le sud et je m en sert a 90% dans le sable africain
Bon ben je vais le vidanger ,10 litres de 10w60 igl ceramique a 22roros les 2 litres a la benne...
c'est toujours mieux qu'un moteur
,je vais prendre la meme huile que mon kz ,c a d de la yacco vx 500 , vous en pensez quoi d'ailleurs de cette huile,car j'en vois rarement...

dans le 24s : 15w40 semi synth Marly :vidange tous les 7500km ou 1x par an vu qu il roule peu . dans le hzj 80 ATMO : 20w60 : api sf Gulf . al
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
+1 Je suis 200 % d'accord avec çamademax a écrit : Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié !![]()
Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard !![]()
....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés) et chacun gère son porte monnaie comme il l'entend

Je dirais même plus , amha , une 100% synthèse est non seulement inutile sur nos engins , même elle est même inadaptée et nocive

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -